Recherche

Dounia Batma au tribunal le 10 février

© Copyright : DR

16 janvier 2020 - 23h00 - Société

Le 10 février prochain, la chanteuse marocaine Dounia Batma, se présentera devant le tribunal de première instance de Marrakech. Elle a été citée à comparaître pour répondre de son implication dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Cette affaire pourrait coûter cher à la chanteuse, si le procureur parvenait à prouver sa culpabilité et son implication. Au minimum, Dounia Batma encourt la peine d’un à trois ans de prison assortie d’une amende pouvant atteindre 20 000 dirhams, souligne le 360.

Depuis l’éclatement de cette affaire, les mauvaises nouvelles ne font que s’enchaîner pour la chanteuse. De l’interdiction de sortir du territoire national, en passant par l’augmentation de la caution de mise en liberté provisoire, jusqu’à son interpellation à l’aéroport, alors qu’elle voulait s’échapper du Maroc, tout n’a pas été rose pour elle. Même si elle se cachait derrière des déclarations incendiaires comme le jour où elle a affirmé qu’elle « n’irait jamais en prison dans le cadre de cette affaire ».

Les téléphones de chacune des deux sœurs, Dounia et Ibtissam Batma ont été confisqués. Ils feront l’objet d’une expertise technique, afin de déterminer l’étendue du réseau derrière les comptes « Hamza mon bb ».

Les problèmes ont commencé pour les deux sœurs, lorsque Soukaina Glamour, l’une des accusées dans l’affaire, les avait nommément citées comme maillons importants du réseau.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact