Affaire Hamza mon bb : les sœurs Batma repasseront devant le juge

14 février 2020 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La prochaine audience de la chanteuse Dounia Batma et de sa sœur Ibtissam, est prévue pour le 24 février. Ainsi en a décidé le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech, en charge de l’affaire "Hamza mon bb".

Le juge a reporté la décision concernant les poursuites envisagées contre les deux sœurs, après l’apparition d’une nouvelle "partie civile", en la personne de la blogueuse, Samira Daoudi. Dounia Batma et sa sœur Ibtissam ont été confrontées, entre autres, à cette dernière, lors de l’audience du lundi 10 février, qui a duré plus de 7 heures.

Les sœurs Batma auraient été aussi confrontées à une autre blogueuse, Soukaina Jannah, qui les avait accusées dans sa déposition, d’être en lien direct avec l’administration des comptes Hamza mon bb, selon h24info.

Selon la même source, la blogueuse a écopé de 2 ans de prison ferme assortie d’une amende de 10 000 dirhams, tard dans la nuit du mardi au mercredi 12 février. Adnane Sakkine alias "Moul El Ferrari" et le journaliste de Hiba Press, Mohamed Dahir, ont été condamnés, eux aussi, à deux ans de prison ferme, et devront aussi payer une amende de 10 000 dirhams chacun.

Ces amendes représentent des dommages et intérêts à certaines victimes des comptes, dont le Youtubeur, Noureddine El Gharrabi, "Niba", et le président du Centre marocain des droits de l’Homme (CMDH), Mohamed Madimi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Dounia Batma - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Affaire "Hamza Mon bb" : libération sous caution des sœurs Batma

Dounia Batma et sa sœur, Ibtissam, poursuivies pour "diffamation" et "chantage sur les réseaux sociaux" dans le cadre de l’affaire "Hamza Mon bb" ont été remises en liberté sous...

« Hamza mon bb » : la sœur de Dounia Batma en prison

Le procureur du Roi près le tribunal de première instance à Marrakech, a ordonné, vendredi, l’arrestation d’Ibtissam Batma, sœur de la chanteuse Dounia Batma. C’est dans le...

L’affaire "Hamza mon bb" fait tomber un journaliste

L’affaire de diffamation et fake news dite "Hamza mon bb" a connu une nouvelle arrestation. Il s’agit du correspondant d’un site d’information marocain qui a été arrêté mercredi...

Affaire « Hamza mon bb » : prison ferme prononcée

La blogueuse Soukaina Jannah, alias "Glamour" et le journaliste, Simo Daher, ainsi que le propriétaire d’une agence de location de voitures, sont fixés sur leur sort. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Une chanteuse marocaine aurait saboté la carrière d’Ibtissam Tiskat

La chanteuse Ibtissam Tiskat a récemment fait des révélations surprenantes lors d’une interview radio. L’artiste a levé le voile sur une période difficile de sa carrière, marquée par les agissements malveillants d’une autre chanteuse marocaine.

Maroc : un compte « Hamza Mon Bb » bis ?

Le compte « Hamza Mon Bb » sur Snapchat a menacé de dénoncer certains influenceurs marocains qui usent de publicités mensongères pour escroquer les internautes. Il menace également de s’en prendre à des stars marocaines.

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.