Recherche

"Affaire Hamza mon bb" : fin de cavale pour Aïcha Ayach

Aïcha Ayach

19 février 2020 - 19h30 - Société

L’arrestation d’Aïcha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat s’est produite ce mardi 18 février 2020, aux Émirats arabes unis. La styliste de mode faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Après son arrestation, Aïcha Ayach a été extradée au Maroc. Ceci, grâce à une convention de coopération judiciaire entre le royaume et les Emirats arabes unies, signée en avril 2016, indique TelQuel.

La trentenaire serait impliquée dans l’affaire "Hamza mon bb", des comptes anonymes présents sur les réseaux sociaux Snapchat, Instagram et Facebook, depuis 2018. Ces comptes sont spécialisés dans la publication de scoops et de photos compromettantes visant des personnalités et des célébrités.

Depuis l’éclatement de cette affaire, plusieurs personnes ont été inquiétées. Parmi elles, la chanteuse Dounia Batma et sa sœur Ibtissam, dont les ennuis judiciaires se poursuivent, un policier marocain, condamné à 10 mois de prison et une amende de 2 000 dirhams, la blogueuse, Soukaina Jannah, alias "Glamour", le journaliste Simo Daher, et le propriétaire d’une agence de location de voitures, condamnés, chacun en ce qui le concerne, à une peine de deux ans de prison ferme et une amende de 10 000 DH. Le hacker (Oussama J.), lui, a été condamné à deux ans de prison ferme et une amende de 10 000 dirhams.

Pendant ce temps, Aïcha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes « Hamza mon bb », était activement recherchée par les services de sécurité émiratis.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact