"Affaire Hamza mon bb" : fin de cavale pour Aïcha Ayach

19 février 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’arrestation d’Aïcha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat s’est produite ce mardi 18 février 2020, aux Émirats arabes unis. La styliste de mode faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Après son arrestation, Aïcha Ayach a été extradée au Maroc. Ceci, grâce à une convention de coopération judiciaire entre le royaume et les Emirats arabes unies, signée en avril 2016, indique TelQuel.

La trentenaire serait impliquée dans l’affaire "Hamza mon bb", des comptes anonymes présents sur les réseaux sociaux Snapchat, Instagram et Facebook, depuis 2018. Ces comptes sont spécialisés dans la publication de scoops et de photos compromettantes visant des personnalités et des célébrités.

Depuis l’éclatement de cette affaire, plusieurs personnes ont été inquiétées. Parmi elles, la chanteuse Dounia Batma et sa sœur Ibtissam, dont les ennuis judiciaires se poursuivent, un policier marocain, condamné à 10 mois de prison et une amende de 2 000 dirhams, la blogueuse, Soukaina Jannah, alias "Glamour", le journaliste Simo Daher, et le propriétaire d’une agence de location de voitures, condamnés, chacun en ce qui le concerne, à une peine de deux ans de prison ferme et une amende de 10 000 DH. Le hacker (Oussama J.), lui, a été condamné à deux ans de prison ferme et une amende de 10 000 dirhams.

Pendant ce temps, Aïcha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes « Hamza mon bb », était activement recherchée par les services de sécurité émiratis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Dounia Batma - Instragram - Arrestation - Snapchat - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Affaire "Hamza mon bb" : Aicha Ayach fixée sur son sort

La styliste marocaine, Aicha Ayach pourrait être fixée sur son sort. Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé de porter le procès de la styliste en examen, pour...

L’affaire "Hamza mon bb" atteint les Emirats

Les autorités marocaines ont réussi à mettre la main sur Aïcha Ayach, présumée principale commanditaire et animatrice des comptes "Hamza mon bb". Celle qui se présente comme...

« Hamza mon bb » : Aicha Ayach déférée devant le parquet de Marrakech

La styliste Aicha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat, a été déférée, ce vendredi, devant le parquet de Marrakech,...

Affaire "Hamza mon bb" : un policier écope de 10 mois de prison

Un inspecteur de police officiant à la wilaya de la sûreté nationale à Casablanca, a écopé, jeudi 16 janvier 2020, d’une peine de 10 mois de prison ferme pour son implication...

Ces articles devraient vous intéresser :

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.