"Affaire Hamza mon bb" : fin de cavale pour Aïcha Ayach

19 février 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’arrestation d’Aïcha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat s’est produite ce mardi 18 février 2020, aux Émirats arabes unis. La styliste de mode faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Après son arrestation, Aïcha Ayach a été extradée au Maroc. Ceci, grâce à une convention de coopération judiciaire entre le royaume et les Emirats arabes unies, signée en avril 2016, indique TelQuel.

La trentenaire serait impliquée dans l’affaire "Hamza mon bb", des comptes anonymes présents sur les réseaux sociaux Snapchat, Instagram et Facebook, depuis 2018. Ces comptes sont spécialisés dans la publication de scoops et de photos compromettantes visant des personnalités et des célébrités.

Depuis l’éclatement de cette affaire, plusieurs personnes ont été inquiétées. Parmi elles, la chanteuse Dounia Batma et sa sœur Ibtissam, dont les ennuis judiciaires se poursuivent, un policier marocain, condamné à 10 mois de prison et une amende de 2 000 dirhams, la blogueuse, Soukaina Jannah, alias "Glamour", le journaliste Simo Daher, et le propriétaire d’une agence de location de voitures, condamnés, chacun en ce qui le concerne, à une peine de deux ans de prison ferme et une amende de 10 000 DH. Le hacker (Oussama J.), lui, a été condamné à deux ans de prison ferme et une amende de 10 000 dirhams.

Pendant ce temps, Aïcha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes « Hamza mon bb », était activement recherchée par les services de sécurité émiratis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Dounia Batma - Instragram - Arrestation - Snapchat - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Affaire "Hamza mon bb" : Aicha Ayach fixée sur son sort

La styliste marocaine, Aicha Ayach pourrait être fixée sur son sort. Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé de porter le procès de la styliste en examen, pour...

Affaire « Hamza mon bb » : prison ferme prononcée

La blogueuse Soukaina Jannah, alias "Glamour" et le journaliste, Simo Daher, ainsi que le propriétaire d’une agence de location de voitures, sont fixés sur leur sort. Le...

Affaire « Hamza mon bb » : ça se complique sérieusement pour Aicha Ayach

Après son extradition des Émirats arabes unis vers le Maroc, Aicha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat, a été...

« Hamza mon bb » : Aicha Ayach déférée devant le parquet de Marrakech

La styliste Aicha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat, a été déférée, ce vendredi, devant le parquet de Marrakech,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Yassine Bounou et Imane Khallad : leur couple scruté sur Instagram

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a commencé à suivre à nouveau son mari sur Instagram, laissant croire à une amélioration de leurs relations après des rumeurs de séparation.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Maroc : un compte « Hamza Mon Bb » bis ?

Le compte « Hamza Mon Bb » sur Snapchat a menacé de dénoncer certains influenceurs marocains qui usent de publicités mensongères pour escroquer les internautes. Il menace également de s’en prendre à des stars marocaines.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Une chanteuse marocaine aurait saboté la carrière d’Ibtissam Tiskat

La chanteuse Ibtissam Tiskat a récemment fait des révélations surprenantes lors d’une interview radio. L’artiste a levé le voile sur une période difficile de sa carrière, marquée par les agissements malveillants d’une autre chanteuse marocaine.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».