Du rififi chez les chanteurs marocains

29 août 2024 - 22h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

« C’est honteux que des pages créent des disputes entre artistes. Ce n’est pas moi qui ai dit cela, c’est une page qui a écrit quelque chose qui n’a absolument aucun fondement », a écrit Hajar Adnane, précisant que sa publication sur Instagram, qu’elle a supprimée par la suite, s’adressait plutôt aux « organisateurs des festivals » à qui elle reprochait d’exclure des artistes marocains.

À lire : Des artistes marocains crient à l’injustice

Adnane avait précédemment partagé sur le même réseau social une publication d’une autre page dans laquelle on voit l’artiste Abdelali El Ghaoui parler de l’exclusion d’un groupe d’artistes des festivals, en ces termes : « Que Dieu guide les intermédiaires qui te disent que tu dois donner 70 % pour pouvoir participer aux festivals ». Et d’ajouter en commentaire : « Quelle honte, Saida paie un intermédiaire pour chanter au festival », avant de le supprimer.

À lire : Des artistes marocains dénoncent

L’artiste marocain a récemment exprimé son soutien aux artistes exclus des festivals et des soirées artistiques au Maroc. « Je soutiens mes amis artistes grands et respectés, qui sont exclus des festivals et des manifestations artistiques au Maroc », a-t-il écrit dans un post. Une réaction intervenue après que plusieurs artistes, dont la chanteuse Chaimae Abdelaziz et le rappeur El Grande Toto, de son vrai nom Taha Fahssi, ont dénoncé leur exclusion des festivals organisés pendant l’été.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Hajar Adnan - Saida Charaf - Instragram

Aller plus loin

Boycottés, des artistes marocains en colère

Une vague de mécontentement secoue la scène artistique marocaine. De nombreux chanteurs ont publiquement dénoncé leur exclusion des festivals d’été organisés dans plusieurs...

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des...

Expulsée de Turquie, la TikTokeuse Hafsa Abhih s’explique

L’influenceuse Hafsa Abhih, connue pour ses vidéos sur TikTok, a fait face à une situation délicate ces derniers jours. Expulsée de Turquie, elle a décidé de s’exprimer...

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Yassine Bounou et Imane Khallad : leur couple scruté sur Instagram

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a commencé à suivre à nouveau son mari sur Instagram, laissant croire à une amélioration de leurs relations après des rumeurs de séparation.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.