Du rififi chez les chanteurs marocains

29 août 2024 - 22h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

« C’est honteux que des pages créent des disputes entre artistes. Ce n’est pas moi qui ai dit cela, c’est une page qui a écrit quelque chose qui n’a absolument aucun fondement », a écrit Hajar Adnane, précisant que sa publication sur Instagram, qu’elle a supprimée par la suite, s’adressait plutôt aux « organisateurs des festivals » à qui elle reprochait d’exclure des artistes marocains.

À lire : Des artistes marocains crient à l’injustice

Adnane avait précédemment partagé sur le même réseau social une publication d’une autre page dans laquelle on voit l’artiste Abdelali El Ghaoui parler de l’exclusion d’un groupe d’artistes des festivals, en ces termes : « Que Dieu guide les intermédiaires qui te disent que tu dois donner 70 % pour pouvoir participer aux festivals ». Et d’ajouter en commentaire : « Quelle honte, Saida paie un intermédiaire pour chanter au festival », avant de le supprimer.

À lire : Des artistes marocains dénoncent

L’artiste marocain a récemment exprimé son soutien aux artistes exclus des festivals et des soirées artistiques au Maroc. « Je soutiens mes amis artistes grands et respectés, qui sont exclus des festivals et des manifestations artistiques au Maroc », a-t-il écrit dans un post. Une réaction intervenue après que plusieurs artistes, dont la chanteuse Chaimae Abdelaziz et le rappeur El Grande Toto, de son vrai nom Taha Fahssi, ont dénoncé leur exclusion des festivals organisés pendant l’été.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Hajar Adnan - Saida Charaf - Instragram

Aller plus loin

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid,...

Ces artistes marocains qui cartonnent dans le Maghreb

Les artistes marocains comme la star de la pop marocaine Sâad Lamjarred dominent le Top 50 maghrébins en ce mois d’octobre.

Boycottés, des artistes marocains en colère

Une vague de mécontentement secoue la scène artistique marocaine. De nombreux chanteurs ont publiquement dénoncé leur exclusion des festivals d’été organisés dans plusieurs...

Ça se complique pour le chanteur marocain Weld Aicha

Arrêté puis placé en garde à vue par les services de police de Tanger, le chanteur marocain Weld Aicha n’est toujours pas libre de ses mouvements. Il est soupçonné d’être...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.