Du rififi chez les chanteurs marocains

29 août 2024 - 22h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

« C’est honteux que des pages créent des disputes entre artistes. Ce n’est pas moi qui ai dit cela, c’est une page qui a écrit quelque chose qui n’a absolument aucun fondement », a écrit Hajar Adnane, précisant que sa publication sur Instagram, qu’elle a supprimée par la suite, s’adressait plutôt aux « organisateurs des festivals » à qui elle reprochait d’exclure des artistes marocains.

À lire : Des artistes marocains crient à l’injustice

Adnane avait précédemment partagé sur le même réseau social une publication d’une autre page dans laquelle on voit l’artiste Abdelali El Ghaoui parler de l’exclusion d’un groupe d’artistes des festivals, en ces termes : « Que Dieu guide les intermédiaires qui te disent que tu dois donner 70 % pour pouvoir participer aux festivals ». Et d’ajouter en commentaire : « Quelle honte, Saida paie un intermédiaire pour chanter au festival », avant de le supprimer.

À lire : Des artistes marocains dénoncent

L’artiste marocain a récemment exprimé son soutien aux artistes exclus des festivals et des soirées artistiques au Maroc. « Je soutiens mes amis artistes grands et respectés, qui sont exclus des festivals et des manifestations artistiques au Maroc », a-t-il écrit dans un post. Une réaction intervenue après que plusieurs artistes, dont la chanteuse Chaimae Abdelaziz et le rappeur El Grande Toto, de son vrai nom Taha Fahssi, ont dénoncé leur exclusion des festivals organisés pendant l’été.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Hajar Adnan - Saida Charaf - Instragram

Aller plus loin

Boycottés, des artistes marocains en colère

Une vague de mécontentement secoue la scène artistique marocaine. De nombreux chanteurs ont publiquement dénoncé leur exclusion des festivals d’été organisés dans plusieurs...

Ces artistes marocains qui cartonnent dans le Maghreb

Les artistes marocains comme la star de la pop marocaine Sâad Lamjarred dominent le Top 50 maghrébins en ce mois d’octobre.

Les artistes marocains devront montrer patte blanche avant d’aller en Algérie

L’Algérie a, à travers un décret signé par le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, durci l’entrée des artistes étrangers, notamment Marocains, sur son territoire.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des photos intimes de la chanteuse Rajoua Es-Sahely créent l’émoi

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité avec l’actrice Rajoua Es-Sahely dont des photos intimes se sont retrouvées sur internet.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Yassine Bounou et Imane Khallad : leur couple scruté sur Instagram

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a commencé à suivre à nouveau son mari sur Instagram, laissant croire à une amélioration de leurs relations après des rumeurs de séparation.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...