Nouveaux rebondissements dans l’affaire « Hamza mon bb »

- 09h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La styliste marocaine, Aïcha Ayach, admet son implication dans l’administration du compte "Hamza mon bb". Depuis qu’elle a été extradée des Émirats arabes unis, elle a fait de nombreuses révélations qui en disent long sur sa responsabilité dans les photos et vidéos publiées sur la toile. Elle en a également dit un peu plus sur les sœurs Batma qui n’ont de cesse clamé leur innocence dans cette histoire.

Des aveux faits par Aicha Ayach, après avoir été confrontée à la chanteuse Dounia Batma, on retient qu’elle et sa sœur, ainsi qu’un autre accusé, résidant à l’étranger, étaient les chefs d’orchestre de ce réseau, qui via le compte "Hamza mon bb", jetaient du discrédit et faisaient chanter de nombreux artistes et célébrités. Toujours est-il que Dounia Batma continue de clamer son innocence et a même fait savoir que sa relation avec la styliste ne dépassait pas le monde virtuel ou se limitait à des rencontres dans des lieux publics.

Après avoir été longuement auditionnée, le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech, a décidé de poursuivre Aïcha Ayach en état d’arrestation. Elle a donc été incarcérée à la prison de l’Oudaya. Toujours dans le cadre de ce dossier, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), a interrogé l’actrice Fati Jamali, concernant la plainte qu’elle a précédemment déposée contre les administrateurs du compte "Hamza mon bb" et devrait auditionner aussi la journaliste Mariam Said, qui a également déposé une plainte similaire.

Aicha Ayach et les sœurs Batma rejoindront-elles Soukaina Glamour, le hacker et les autres, dont le policier, condamnés par le tribunal de première instance de Marrakech, dans le cadre de cette affaire qui défraie la chronique ? La prochaine audition de la chanteuse Dounia et de sa sœur Ibitissam, fournira davantage d’éléments de réponse sur la question.

  • Affaire "Hamza mon bb" : Aicha Ayach fixée sur son sort

    La styliste marocaine, Aicha Ayach pourrait être fixée sur son sort. Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé de porter le procès de la styliste en examen, pour son implication présumée dans l'affaire dénommée "Hamza mon bb".

  • « Hamza mon bb » : la sœur de Dounia Batma en prison

    Le procureur du Roi près le tribunal de première instance à Marrakech, a ordonné, vendredi, l'arrestation d'Ibtissam Batma, sœur de la chanteuse Dounia Batma. C'est dans le cadre de l'affaire Hamza mon bb, qui défraie la chronique depuis plusieurs mois.

  • Affaire "Hamza mon bb" : Simo Benbachir réagit aux accusations

    Le journaliste Simo Benbachir qualifie d'allégations mensongères les accusations portées contre lui par Aicha Ayach, dans le cadre de l'affaire "Hamza mon bb". Il dit ne pas se reconnaître dans la déposition faite par la styliste qui l'accuse d'être l'un des principaux administrateurs du compte à scandales.

  • Affaire Hamza mon bb : Ibtissam Batma restera en prison

    Ibitissam Batma, contrairement à sa sœur Dounia, est condamnée à attendre son procès en détention. Le tribunal de première instance de Marrakech s'est prononcé contre la demande de remise en liberté provisoire de trois des mis en cause dans l'affaire "Hamza mon bb".

  • Affaire Hamza mon bb : Ibitissam Batma maintenu en détention à cause du coronavirus

    La suspension des audiences dans les tribunaux depuis le lundi 16 mars en raison de la crise du coronavirus, complique les choses pour Ibitissam Batma, qui voit sa détention prolongée, jusqu'à ce que la situation sanitaire s'améliore. Il y a quelques jours, la sœur de la chanteuse, Dounia Batma, a été arrêtée sur ordre du juge d'instruction qui a décidé de la poursuivre en état d'arrestation dans le cadre de l'affaire "Hamza mon bb".

  • Du nouveau dans l'affaire "Hamza mon bébé"

    Le juge d'instruction près le tribunal de première instance de Marrakech a confirmé les chefs d'accusation contre la chanteuse Dounia Batma, ceux notamment liés à la participation à l'accès frauduleux au système de traitement informatique des données et la diffusion de fausses déclarations et d'images d'autrui sans leur consentement.

  • « Hamza mon bb » : Aicha Ayach déférée devant le parquet de Marrakech

    La styliste Aicha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat, a été déférée, ce vendredi, devant le parquet de Marrakech, après avoir été interrogée par la Brigade nationale de la police judiciaire.

  • Affaire « Hamza mon bébé » : ça se complique pour Simo Benbachir

    Mohamed Benbachir, alias Simo Benbachir, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international délivré par le parquet de Marrakech, vendredi 28 février 2020. Le journaliste people serait fortement impliqué dans l'affaire "Hamza mon bébé".

  • "Affaire Hamza mon bb" : fin de cavale pour Aïcha Ayach

    L'arrestation d'Aïcha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat s'est produite ce mardi 18 février 2020, aux Émirats arabes unis. La styliste de mode faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international.

  • Du nouveau dans l'affaire "Hamza mon bb"

    La chanteuse Dounia Batma et les trois autres mis en cause dans l'affaire Hamza mon bb devront attendre jusqu'au 11 juin pour connaître de leur sort. Ainsi en a décidé jeudi, le tribunal de première instance de Marrakech.