Recherche

Affaire Hamza mon bb : Ibitissam Batma maintenu en détention à cause du coronavirus

© Copyright : DR

20 mars 2020 - 12h30 - Société

La suspension des audiences dans les tribunaux depuis le lundi 16 mars en raison de la crise du coronavirus, complique les choses pour Ibitissam Batma, qui voit sa détention prolongée, jusqu’à ce que la situation sanitaire s’améliore. Il y a quelques jours, la sœur de la chanteuse, Dounia Batma, a été arrêtée sur ordre du juge d’instruction qui a décidé de la poursuivre en état d’arrestation dans le cadre de l’affaire "Hamza mon bb".

L’audience du procès de Ibitissam Batma a été reportée, en respect des mesures prises pour lutter contre le coronavirus, dont la suspension des audiences dans les tribunaux.

Ibtissam et sa sœur Batma sont poursuivies, dans le cadre de l’affaire Hamza mon bb, pour accès frauduleux au système informatique de données, diffusion de faits mensongers dans le seul but de nuire à la vie privée des individus, diffamation, diffusion de propos et de photos, et chantage.

L’affaire a éclaté en 2016 et met en cause plusieurs personnes, dont certaines ont été déjà condamnées à la prison ferme, et d’autres, en attente de jugement. Les sœurs Batma, dès le départ, ont été nommément citées comme étant derrière ces différents comptes ; mais elles ont toujours catégoriquement nié leur implication dans ce réseau criminel.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact