Recherche

Affaire "Hamza mon bb" : pas de traitement préférentiel pour deux détenues

© Copyright : DR

1er avril 2020 - 11h30 - Société

Hassan Houzane, directeur du pénitencier, a démenti les allégations selon lesquelles Ibtissam Batma et Soukaina Glamour, condamnées dans le cadre de l’affaire "Hamza mon bb", bénéficient d’un traitement de faveur à la prison de l’Oudaya, à Marrakech.

"Contrairement à certaines allégations parues dans certains médias de la place, I.B et S.K n’ont droit à aucune faveur. À l’instar des autres prisonnières, elles bénéficient du même traitement", a déclaré Hassan Houzane, directeur du pénitencier, pour tenter de couper court aux rumeurs sur les conditions de détention des deux détenues.

"La dissémination de telles allégations s’explique par les tentatives de ces parties d’instrumentaliser la popularité de certaines détenues pour augmenter l’audience et le nombre de vues, quitte à véhiculer des mensonges", a ajouté Hassan Houzane.

Ibtissam Batma, sœur de la chanteuse Dounia, avait été placée en détention le 13 mars. Selon la justice, les deux sœurs et plusieurs autres personnes sont impliquées dans l’affaire "Hamza mon bb", des comptes anonymes Facebook, Instagram, Snapchat, utilisés à des fins de chantage et d’escroquerie.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact