Affaire "Hamza mon bb" : pas de traitement préférentiel pour deux détenues

1er avril 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Hassan Houzane, directeur du pénitencier, a démenti les allégations selon lesquelles Ibtissam Batma et Soukaina Glamour, condamnées dans le cadre de l’affaire "Hamza mon bb", bénéficient d’un traitement de faveur à la prison de l’Oudaya, à Marrakech.

"Contrairement à certaines allégations parues dans certains médias de la place, I.B et S.K n’ont droit à aucune faveur. À l’instar des autres prisonnières, elles bénéficient du même traitement", a déclaré Hassan Houzane, directeur du pénitencier, pour tenter de couper court aux rumeurs sur les conditions de détention des deux détenues.

"La dissémination de telles allégations s’explique par les tentatives de ces parties d’instrumentaliser la popularité de certaines détenues pour augmenter l’audience et le nombre de vues, quitte à véhiculer des mensonges", a ajouté Hassan Houzane.

Ibtissam Batma, sœur de la chanteuse Dounia, avait été placée en détention le 13 mars. Selon la justice, les deux sœurs et plusieurs autres personnes sont impliquées dans l’affaire "Hamza mon bb", des comptes anonymes Facebook, Instagram, Snapchat, utilisés à des fins de chantage et d’escroquerie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Prison - Escroquerie - Hamza mon bebe

Aller plus loin

« Hamza mon bb » : la sœur de Dounia Batma en prison

Le procureur du Roi près le tribunal de première instance à Marrakech, a ordonné, vendredi, l’arrestation d’Ibtissam Batma, sœur de la chanteuse Dounia Batma. C’est dans le...

Affaire « Hamza mon bb » : la police interroge la sœur de Dounia Batma

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé puis interrogé Ibtissam, la sœur de la chanteuse marocaine, Dounia Batma, dans le cadre de l’affaire "Hamza mon...

Affaire Hamza mon bb : Ibtissam Batma restera en prison

Ibitissam Batma, contrairement à sa sœur Dounia, est condamnée à attendre son procès en détention. Le tribunal de première instance de Marrakech s’est prononcé contre la demande...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un compte « Hamza Mon Bb » bis ?

Le compte « Hamza Mon Bb » sur Snapchat a menacé de dénoncer certains influenceurs marocains qui usent de publicités mensongères pour escroquer les internautes. Il menace également de s’en prendre à des stars marocaines.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.