Affaire "Hamza mon bb" : pas de traitement préférentiel pour deux détenues

- 11h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Hassan Houzane, directeur du pénitencier, a démenti les allégations selon lesquelles Ibtissam Batma et Soukaina Glamour, condamnées dans le cadre de l’affaire "Hamza mon bb", bénéficient d’un traitement de faveur à la prison de l’Oudaya, à Marrakech.

"Contrairement à certaines allégations parues dans certains médias de la place, I.B et S.K n’ont droit à aucune faveur. À l’instar des autres prisonnières, elles bénéficient du même traitement", a déclaré Hassan Houzane, directeur du pénitencier, pour tenter de couper court aux rumeurs sur les conditions de détention des deux détenues.

"La dissémination de telles allégations s’explique par les tentatives de ces parties d’instrumentaliser la popularité de certaines détenues pour augmenter l’audience et le nombre de vues, quitte à véhiculer des mensonges", a ajouté Hassan Houzane.

Ibtissam Batma, sœur de la chanteuse Dounia, avait été placée en détention le 13 mars. Selon la justice, les deux sœurs et plusieurs autres personnes sont impliquées dans l’affaire "Hamza mon bb", des comptes anonymes Facebook, Instagram, Snapchat, utilisés à des fins de chantage et d’escroquerie.

  • Affaire Hamza mon bb : Ibtissam Batma restera en prison

    Ibitissam Batma, contrairement à sa sœur Dounia, est condamnée à attendre son procès en détention. Le tribunal de première instance de Marrakech s'est prononcé contre la demande de remise en liberté provisoire de trois des mis en cause dans l'affaire "Hamza mon bb".

  • Du nouveau dans l'affaire « Hamza mon bb »

    Le feuilleton Hamza mon bb est loin d'être terminé. Le procès en appel de Dounia Batma, sa sœur Ibtissam et la styliste Aicha Ayach, prévu ce mercredi, a été reporté au 7 octobre prochain.

  • Affaire Hamza mon bb : Ibitissam Batma maintenu en détention à cause du coronavirus

    La suspension des audiences dans les tribunaux depuis le lundi 16 mars en raison de la crise du coronavirus, complique les choses pour Ibitissam Batma, qui voit sa détention prolongée, jusqu'à ce que la situation sanitaire s'améliore. Il y a quelques jours, la sœur de la chanteuse, Dounia Batma, a été arrêtée sur ordre du juge d'instruction qui a décidé de la poursuivre en état d'arrestation dans le cadre de l'affaire "Hamza mon bb".

  • Du nouveau dans l'affaire "Hamza mon bébé"

    Le juge d'instruction près le tribunal de première instance de Marrakech a confirmé les chefs d'accusation contre la chanteuse Dounia Batma, ceux notamment liés à la participation à l'accès frauduleux au système de traitement informatique des données et la diffusion de fausses déclarations et d'images d'autrui sans leur consentement.

  • Affaire « Hamza mon bb » : prison ferme prononcée

    La blogueuse Soukaina Jannah, alias "Glamour" et le journaliste, Simo Daher, ainsi que le propriétaire d'une agence de location de voitures, sont fixés sur leur sort. Le Tribunal de première instance de Marrakech les a condamnés à deux ans de prison ferme, en plus d'une amende de 10 000 DH chacun, dans le cadre de l'affaire Hamza mon bb.

  • Enfin une bonne nouvelle pour Dounia Batma

    La chanteuse marocaine, Dounia Batma, impliquée dans l'affaire Hamza mon bb, n'est plus poursuivie pour "escroquerie". Ainsi en a décidé le juge d'instruction près le tribunal de première instance de Marrakech.

  • Du nouveau dans l'affaire "Hamza mon bb"

    La chanteuse Dounia Batma et les trois autres mis en cause dans l'affaire Hamza mon bb devront attendre jusqu'au 11 juin pour connaître de leur sort. Ainsi en a décidé jeudi, le tribunal de première instance de Marrakech.

  • « Hamza mon bb » : la sœur de Dounia Batma en prison

    Le procureur du Roi près le tribunal de première instance à Marrakech, a ordonné, vendredi, l'arrestation d'Ibtissam Batma, sœur de la chanteuse Dounia Batma. C'est dans le cadre de l'affaire Hamza mon bb, qui défraie la chronique depuis plusieurs mois.

  • Affaire « Hamza mon bb » : la police interroge la sœur de Dounia Batma

    Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé puis interrogé Ibtissam, la sœur de la chanteuse marocaine, Dounia Batma, dans le cadre de l'affaire "Hamza mon bb".

  • Du nouveau dans l'affaire « Hamza mon bb »

    Encore un nouveau report dans le procès de la chanteuse Dounia Batma. Ainsi en a décidé le tribunal de première instance de Marrakech jeudi.