Affaire « Hamza mon bb » : prison ferme prononcée

12 février 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La blogueuse Soukaina Jannah, alias "Glamour" et le journaliste, Simo Daher, ainsi que le propriétaire d’une agence de location de voitures, sont fixés sur leur sort. Le Tribunal de première instance de Marrakech les a condamnés à deux ans de prison ferme, en plus d’une amende de 10 000 DH chacun, dans le cadre de l’affaire Hamza mon bb.

Soukaina Glamour n’a pas eu la même chance que les sœurs Batma, poursuivies en état de liberté. La blogueuse est incarcérée, depuis plusieurs mois, à la prison de l’Oudaya, soupçonnée, avec plusieurs autres accusés, d’être derrière le compte Hamza mon bb, spécialisé dans la diffamation et le chantage de célébrités.

La chanteuse Dounia Batma et sa sœur, Ibtissam, poursuivies dans la même affaire pour "participation à l’accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d’images et de déclarations d’autrui, dans le but de nuire ou de diffamer", attendent, elles aussi, d’être situées sur leur sort.

Le juge, à l’audience du lundi 10 février, où elles ont été confrontées à Soukaina Glamour, a décidé de prolonger leur audition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Procès - Prison - None - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Affaire "Hamza mon bb" : un policier écope de 10 mois de prison

Un inspecteur de police officiant à la wilaya de la sûreté nationale à Casablanca, a écopé, jeudi 16 janvier 2020, d’une peine de 10 mois de prison ferme pour son implication...

Affaire « Hamza mon bb » : Aicha Ayach crée la surprise

La styliste de mode, Aicha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat, a créé une grosse surprise, lors de son interrogatoire...

"Affaire Hamza mon bb" : fin de cavale pour Aïcha Ayach

L’arrestation d’Aïcha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat s’est produite ce mardi 18 février 2020, aux Émirats arabes...

Du nouveau dans l’affaire "Hamza mon bb"

La chanteuse Dounia Batma et les trois autres mis en cause dans l’affaire Hamza mon bb devront attendre jusqu’au 11 juin pour connaître de leur sort. Ainsi en a décidé jeudi, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.