"Hamza mon bb" au tribunal cette semaine

- 12h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Tour à tour, les personnes poursuivies dans l’affaire Hamza mon bb prennent date avec la justice pour répondre de leur implication ou non dans l’affaire. Le procès de la blogueuse Soukaina Jannah alias "Soukaina Glamour" est prévu le 23 janvier.

Tout comme les autres personnes poursuivies dans le dossier, la blogueuse "Soukaina Glamour" est soupçonnée d’être derrière le compte de Hamza mon bb. Durant cette audience, elle sera confrontée au journaliste qui, lui aussi, est accusé d’être impliqué dans l’animation de ce compte spécialisé dans la diffamation et le chantage, indique Barlamane.com

Dans la même affaire, le Tribunal de première instance de Marrakech a condamné, jeudi dernier, un policier à 10 mois de prison et au payement d’une amende de 2 000 dirhams. Il était poursuivi pour corruption, divulgation de secret professionnel et participation à la diffusion d’allégations mensongères afin de nuire à la vie privée de personnes et de les diffamer.

Plusieurs personnes sont poursuivies dans cette affaire et attendent de connaître le sort qui leur est réservé par la justice. Il s’agit de A. B., âgé de 31 ans, soupçonné d’être l’administrateur de l’un de ces comptes, et de M. D., correspondant d’un journal électronique national, soupçonné d’être impliqué dans cette affaire. Il y a aussi A. S., propriétaire d’une agence de location de voitures et Soukaina Glamour, blogueuse sur les réseaux sociaux.

Ils ont été tous placés en détention provisoire et poursuivis pour diffusion de fausses informations dans le but de porter atteinte à la vie privée de personnes ou de les diffamer

  • Affaire « Hamza mon bb » : prison ferme prononcée

    La blogueuse Soukaina Jannah, alias "Glamour" et le journaliste, Simo Daher, ainsi que le propriétaire d'une agence de location de voitures, sont fixés sur leur sort. Le Tribunal de première instance de Marrakech les a condamnés à deux ans de prison ferme, en plus d'une amende de 10 000 DH chacun, dans le cadre de l'affaire Hamza mon bb.

  • Affaire « Hamza mon bb » : neuf autres victimes se font connaître

    Le Tribunal de première instance de Marrakech a, une fois de plus, reporté l'examen du dossier du hacker impliqué dans l'affaire "Hamza mon bb", prévu initialement le mardi 28 janvier. Neuf autres plaignants, travaillant dans divers secteurs, se sont présentés, rallongeant ainsi la liste des victimes.

  • L'affaire « Hamza Mon bb » est au tribunal de Marrakech ce jeudi

    L'affaire d'arnaque et de chantage, "Hamza Mon bb", sera jeudi devant le tribunal de première instance de Marrakech. Il s'agit de la deuxième audience du procès du policier poursuivi en état d'arrestation dans le cadre de cette affaire.

  • "Affaire Hamza mon bb" : fin de cavale pour Aïcha Ayach

    L'arrestation d'Aïcha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat s'est produite ce mardi 18 février 2020, aux Émirats arabes unis. La styliste de mode faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international.

  • Affaire Hamza mon bb : les sœurs Batma repasseront devant le juge

    La prochaine audience de la chanteuse Dounia Batma et de sa sœur Ibtissam, est prévue pour le 24 février. Ainsi en a décidé le juge d'instruction près le tribunal de première instance de Marrakech, en charge de l'affaire "Hamza mon bb".

  • Affaire "Hamza mon bb" : Simo Benbachir réagit aux accusations

    Le journaliste Simo Benbachir qualifie d'allégations mensongères les accusations portées contre lui par Aicha Ayach, dans le cadre de l'affaire "Hamza mon bb". Il dit ne pas se reconnaître dans la déposition faite par la styliste qui l'accuse d'être l'un des principaux administrateurs du compte à scandales.

  • Affaire Hamza Mon bb : Soukaina Glamour sort de prison

    Condamnée le 11 février 2020 à deux ans de prison pour son implication dans l'affaire Hamza Mon bb, la youtubeuse Soukaina Glamour est sortie de prison jeudi 14 octobre 2021. Hamza mon bb est une affaire de chantage, d'extorsion liée à un compte anonyme ayant révélé des scandales sur plusieurs personnalités publiques.

  • "Hamza mon bébé" : Saïda Charaf peut avoir le sourire

    Une nouvelle condamnation vient d'être prononcée par le tribunal de Marrakech dans l'affaire dite de "Hamza mon bébé". La chanteuse Saïda Charaf voit, quant à elle, son honneur rétabli.

  • Dounia Batma s'exprime sur l'affaire Hamza mon bb

    Inculpée et interdite de quitter le territoire pour son implication présumée dans l'affaire Hamza mon bb, la chanteuse Dounia Batma préfère s'en remettre à Dieu.

  • Les ennuis judiciaires des sœurs Batma se poursuivent

    L'audition des sœurs Dounia et Ibtissam Batma, poursuivies en état de liberté dans le cadre de l'affaire Hamza mon bb, a été prolongée, lundi. Ainsi en a décidé le juge d'instruction près le tribunal de première instance de Marrakech.