Recherche

« Hamza mon bb » au tribunal cette semaine

© Copyright : DR

20 janvier 2020 - 12h20 - Société

Tour à tour, les personnes poursuivies dans l’affaire Hamza mon bb prennent date avec la justice pour répondre de leur implication ou non dans l’affaire. Le procès de la blogueuse Soukaina Jannah alias « Soukaina Glamour » est prévu le 23 janvier.

Tout comme les autres personnes poursuivies dans le dossier, la blogueuse « Soukaina Glamour » est soupçonnée d’être derrière le compte de Hamza mon bb. Durant cette audience, elle sera confrontée au journaliste qui, lui aussi, est accusé d’être impliqué dans l’animation de ce compte spécialisé dans la diffamation et le chantage, indique Barlamane.com

Dans la même affaire, le Tribunal de première instance de Marrakech a condamné, jeudi dernier, un policier à 10 mois de prison et au payement d’une amende de 2 000 dirhams. Il était poursuivi pour corruption, divulgation de secret professionnel et participation à la diffusion d’allégations mensongères afin de nuire à la vie privée de personnes et de les diffamer.

Plusieurs personnes sont poursuivies dans cette affaire et attendent de connaître le sort qui leur est réservé par la justice. Il s’agit de A. B., âgé de 31 ans, soupçonné d’être l’administrateur de l’un de ces comptes, et de M. D., correspondant d’un journal électronique national, soupçonné d’être impliqué dans cette affaire. Il y a aussi A. S., propriétaire d’une agence de location de voitures et Soukaina Glamour, blogueuse sur les réseaux sociaux.

Ils ont été tous placés en détention provisoire et poursuivis pour diffusion de fausses informations dans le but de porter atteinte à la vie privée de personnes ou de les diffamer

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact