Recherche

Actualités : Chantage

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Chantage
11 septembre 2020

Deux sœurs marocaines font chanter un prêtre italien

Deux sœurs marocaines ont été interpellées par la police italienne, pour chantage et tentative d'extorsion de fonds. Elles ont réclamé 40 000 euros au prêtre d'une église à Camposampiero, dans la province de Padoue.
11 septembre 2020

Chantage au roi Mohammed VI : deux journalistes français risquent de passer en correctionnelle

Deux journalistes français, Eric Laurent et Catherine Graciet sont sous la menace d’un procès en correctionnelle à Paris pour “chantage”. Il leur est reproché d’avoir voulu soutirer des millions d’euros au roi Mohammed VI en échange de l’abandon d’un livre supposé être embarrassant pour le royaume.
10 septembre 2020

Maroc : des ennuis judiciaires pour le chauffeur d’un général

Les éléments de la police judiciaire ont interpellé puis placé en garde à vue le chauffeur d’un général à Témara, pour son implication présumée dans une affaire de viol et de séquestration. La victime est l’épouse du fils de son patron.
25 août 2020

Une entreprise victime d’un mystérieux maître chanteur

Une entreprise chargée par le Haut Commissariat des eaux et forêts d'extraire du sable et du gravier au niveau de l'Oued Oum Errabi, a été victime de chantage. Des individus lui ont réclamé 600 000 dirhams pour la laisser terminer les travaux.
22 août 2020

Le banquier se servait dans les comptes bancaires des clients

Un cadre dans une agence bancaire à Biougra a été interpellé mardi dernier, par les éléments de la gendarmerie royale, pour des délits de chantage et de détournement d'argent au moyen de procédés frauduleux.
7 mai 2020

Le raqi 2.0 a fait des victimes au Maroc et dans des pays arabes

Les services de police judiciaire de la ville de Guelmim ont mis la main, mercredi dernier, sur un faux guérisseur, pour son implication présumée dans plusieurs affaires de sextorsion.
7 mai 2020

Maroc : un pot-de-vin de 3 000 dirhams envoie un fonctionnaire en prison

Un employé de la direction régionale des eaux et forêts à Sidi fini, est tombé dans les filets des éléments de la police judiciaire, mardi 5 mai au matin, suite à une affaire de corruption.
19 avril 2020

Maroc : « Sofia Talouni », un autre « Hamza mon bb » dénoncé

Plusieurs associations de la société civile appellent les Marocains à la vigilance contre Naoufal Moussa, une femme transgenre plus connue sous le nom de « Sofia Talouni » sur les réseaux sociaux. Elle s’illustre dans l’art de chantage et de dénonciation contre la communauté LGBTQ.
13 février 2020

Chantage malsain pour éloigner la femme adultère de son fils

Le président d’une association du souk hebdomadaire de Temsia, à proximité d’Agadir, a été interpellé, mardi 11 février, par la gendarmerie royale, suite à la plainte d’une femme mariée, l’accusant de chantage avec menaces de publier ses photos intimes sur Internet.
12 février 2020

Les ennuis judiciaires des sœurs Batma se poursuivent

L’audition des sœurs Dounia et Ibtissam Batma, poursuivies en état de liberté dans le cadre de l’affaire Hamza mon bb, a été prolongée, lundi. Ainsi en a décidé le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech.
30 janvier 2020

Affaire « Hamza mon bb » : neuf autres victimes se font connaître

Le Tribunal de première instance de Marrakech a, une fois de plus, reporté l’examen du dossier du hacker impliqué dans l’affaire « Hamza mon bb », prévu initialement le mardi 28 janvier. Neuf autres plaignants, travaillant dans divers secteurs, se sont présentés, rallongeant ainsi la liste des victimes.
23 janvier 2020

Liberté provisoire pour Laila, accusée à tort de chantage

Malgré le refus émis par le juge d’instruction lors d’une précédente audience, la Cour pénale de Casablanca a finalement accordé la liberté provisoire à la jeune Laila, poursuivie dans une affaire de chantage d’un avocat.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact