La police judiciaire d’Al Aroui a arrêté un Brésilien d’origine palestinienne, âgé de 56 ans, qui faisait chanter des jeunes filles marocaines dont il détenait des vidéos et photos compromettantes.
Le prévenu a tenté de prendre la fuite après que le parquet compétent a émis un mandat de recherche national contre lui. La police a réussi à lui mettre la main dessus à l’aéroport Mohammed V de Casablanca alors qu’il s’apprêtait à embarquer vers le Brésil. Un ordinateur portable contenant des photos et vidéos compromettantes de ses victimes a été retrouvé dans sa valise.
A lire : Maroc : le chantage sexuel numérique, nouvelle arme en cas de divorce
L’affaire a éclaté après qu’une des victimes a porté plainte contre l’accusé auprès de la police d’Al Aroui, affirmant que ce dernier l’a menacée de publier ses photos et vidéos compromettantes si elle ne cédait pas à ses exigences. L’enquête menée a révélé l’existence d’un réseau criminel dirigé par le mis en cause, et qui était actif non seulement à Al Aroui, mais aussi dans d’autres villes comme El Hajeb et Casablanca.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accusé faisait miroiter de fausses promesses de mariage et d’opportunités d’emploi aux jeunes femmes de Taroudant, Casablanca et d’Al Aroui. Après son arrestation, le mis en cause a été présenté au parquet près la cour d’appel de Nador qui a ordonné son placement en détention à la prison de Selouane. L’enquête suit son cours.