Maroc : dix ans pour un meurtre au cœur d’un scandale de chantage

15 janvier 2025 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La Chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Rabat a condamné à dix ans de prison un jeune homme accusé du meurtre de sa compagne à Salé.

« L’affaire concerne un incident grave qui avait ébranlé les habitants du quartier Al-Ababda à Salé, il y a environ un an. Une jeune femme dans la vingtaine avait été retrouvée morte après avoir été jetée en mer à Salé. Ce drame mêlant violence, chantage, trahison et atteinte à la pudeur a conduit à la condamnation du prévenu », indique Al Akhbar. Poursuivi pour « coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, attentat à la pudeur avec violence, ivresse publique, chantage et menaces de publication de contenus compromettants », le jeune homme a écopé de dix ans de prison.

À lire : Violences sur sa compagne marocaine : un ingénieur du Havre condamné

D’après l’enquête menée par la police judiciaire de Salé, la victime, une jeune femme d’environ 20 ans, subissait « des pressions psychologiques » de la part de l’accusé qui la menaçait de publier des photos et vidéos intimes d’elle. Pour mettre fin à ce chantage, elle avait donné rendez-vous au jeune homme sur la plage du quartier Chemaou, à Salé, pour récupérer le téléphone contenant ces données compromettantes. Son corps a été retrouvé plus tard sur la plage des Nations, à Salé. Le prévenu, en état d’ébriété au moment des faits, avait confié aux enquêteurs que la victime était tombée d’une falaise.

À lire : Almeria : un Marocain tue sa femme devant leurs enfants

Mais les contradictions relevées dans ses déclarations, ainsi que les témoignages recueillis auprès de ses proches, ont permis d’établir sa culpabilité. « Les déclarations de la mère de la victime ont également contredit sa version des faits. Cette dernière avait reçu des photos et des enregistrements envoyés par sa fille via WhatsApp, dévoilant la nature de la confrontation entre sa fille et l’accusé », précise le quotidien. Les résultats de l’autopsie pratiquée sur la dépouille de la victime ont confirmé la culpabilité de l’accusé : la jeune femme est décédée suite à une asphyxie et une hémorragie cérébrale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Salé - Homicide - Prison

Aller plus loin

Montpellier : un Marocain confesse le meurtre de sa femme de 80 ans

À Montpellier, un Marocain de 45 ans en situation irrégulière en France et inconnu de la justice, a été arrêté puis placé en garde pour le meurtre de sa conjointe de 80 ans. Le...

Almeria : un Marocain tue sa femme devant leurs enfants

Un Marocain a égorgé sa femme, également d’origine marocaine, lundi dans le quartier Pescadería à Almería, devant leurs enfants âgés de 9 et 8 ans. Les mineurs ont sollicité...

Un Palestinien piégeait des Marocaines avec de fausses promesses

La police judiciaire d’Al Aroui a arrêté un Brésilien d’origine palestinienne, âgé de 56 ans, qui faisait chanter des jeunes filles marocaines dont il détenait des vidéos et...

Violences sur sa compagne marocaine : un ingénieur du Havre condamné

Le tribunal judiciaire du Havre a condamné à 24 mois de prison un homme de 37 ans, accusé de violences conjugales sur sa compagne d’origine marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.