Almeria : un Marocain tue sa femme devant leurs enfants

8 août 2023 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain a égorgé sa femme, également d’origine marocaine, lundi dans le quartier Pescadería à Almería, devant leurs enfants âgés de 9 et 8 ans. Les mineurs ont sollicité l’aide des voisins pour alerter la police.

L’homme, âgé de 32 ans, aurait tranché la gorge de sa femme avec un couteau de cuisine de 10 centimètres devant leurs enfants de 9 et 8 ans. La victime, âgée de 27 ans, était nourrice d’un bébé de cinq mois, indiquent des sources du commissariat de police provincial d’Almería à EFE, précisant que le couple réside légalement en Espagne.

Les enfants, témoins du meurtre de leur mère par leur père, ont demandé l’aide de leurs voisins pour alerter la police nationale. Une fois sur place, les agents ont constaté le décès de la femme et arrêté le mis en cause qui a opposé une petite résistance. « Au début, il a utilisé l’un de ses propres enfants comme bouclier », ont expliqué les agents qui indiquent que le Marocain n’a pas de casier et aucune plainte pour violences sexiste n’a été déposée contre lui.

À lire : Valence : un Espagnol tue sa femme marocaine devant leur fils puis se suicide

La délégation gouvernementale en Andalousie a confirmé que la victime et son mari ne font pas partie du système de surveillance des violences de genre VioGén. S’il est prouvé qu’il s’agit d’un meurtre sexiste, ce cas porterait à 33 le nombre de femmes victimes de violences de genre depuis le début de l’année, dont 10 en Andalousie. On en compte 1 217 depuis 2003.

Les enfants de la victime ont été transférés dans un centre pour mineurs. Selon les voisins, le couple de Marocains est arrivé à Pescadería il y a environ un an, alors que la femme était enceinte. Le couple n’avait pas de disputes et l’homme se promenait avec le bébé dans le quartier, assurent les voisins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Almeria - Femme marocaine - Enfant - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Un Marocain arrêté en Espagne pour avoir tué sa femme et sa belle-mère

La police a arrêté samedi à Valladolid un Marocain de 43 ans, en tant qu’auteur présumé de l’agression de deux couples de personnes âgées à leur domicile et du meurtre de trois...

Maroc : trois mineures tuent leur frère

À Ain Aouda, trois sœurs, toutes mineures, ont été arrêtées, placées en garde puis déférées devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat pour avoir tué par...

Valence : un Espagnol tue sa femme marocaine devant leur fils puis se suicide

Un Espagnol de 53 ans s’est suicidé dimanche dans la ville d’Antella, à Valence, après avoir poignardé à mort sa femme de 38 ans, d’origine marocaine, devant leur fils âgé de 12...

Du nouveau sur le meurtre de Wassim (3 ans) en Belgique

Le Marocain résidant en Belgique Mohammed Taoussi, 29 ans, inculpé pour avoir affamé et tué Wassim, son petit garçon de 3 ans, a changé d’avocat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...