Recherche
Almeria

Actualités : Almeria

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Almeria
27 décembre 2021

Espagne : relaxe du Camerounais accusé de la mort de migrants marocains

Le Camerounais accusé de la mort de six Marocains qui voyageaient à bord du soi-disant « bateau de la mort » en décembre 2014, a été jugé non coupable par un jury populaire. Le ministère espagnol de la Justice doit lui verser une indemnité de 10 000 euros à titre de dommages-intérêts.
11 décembre 2021

2500 kilos de haschich marocain saisis à Almeria, 20 personnes ont pris la fuite

Quelque 2,5 tonnes de drogue ont été saisies vendredi par les services de police et de douane de la ville d’Almeria, dans le sud de l’Espagne. La cargaison de drogue provenait du Maroc.
2 octobre 2021

Almeria débordée par le flux de migrants

La pression migratoire vers l’Espagne s’intensifie malgré les efforts des autorités espagnoles pour la contenir. Au cours du mois de septembre, la ville d’Almeria a accueilli 1 371 migrants transportés sur 112 pateras, soit pratiquement le double des chiffres de 2020. En début de semaine, les forces de sécurité espagnoles ont empêché l’arrivée de près de 400 migrants.
8 août 2021

Almeria : arrestation de plusieurs Marocains actifs dans le trafic de migrants

La police d’Almeria a arrêté depuis le début de l’année 16 personnes dont des Marocains qui ont tenté de faire entrer illégalement des migrants dans la ville. Ils sont considérés comme auteurs présumés d’un crime contre les droits des citoyens étrangers.
7 août 2021

Sans MRE, le port d’Almeria a perdu 97% de ses passagers

Le trafic de passagers au port d’Almería a baissé de 97 % entre juillet 2019 et juillet 2020 en raison de l’annulation par le Maroc de l’Opération Marhaba pour ces deux années consécutives. À fin juillet 2021, il s’est établi à 36,5 %.
11 juillet 2021

La concurrence marocaine aurait fait perdre 3 000 emplois à Alméria en 2021

Les agriculteurs d’Almeria se plaignent de la « concurrence déloyale » du Maroc qui bénéficie, selon eux, de facilités dans le cadre de l’accord avec l’UE, pour importer des produits comme la tomate et la pastèque sur le marché européen. Cette situation aurait déjà détruit plus de 3 000 emplois en 2021, d’après les données du ministère de l’Emploi et de la Sécurité sociale.
24 juin 2021

Almeria se plaint auprès de l’Europe de la tomate marocaine

La « concurrence déloyale » du Maroc et d’autres pays tiers causerait des pertes de l’ordre de 25 millions d’euros aux producteurs de tomates d’Almeria. C’est ce qu’a indiqué mercredi, l’organisation agricole ASAJA qui demande à l’Europe de « garantir » le strict respect des accords commerciaux avec le royaume.
8 juin 2021

Le port d’Almería attend toujours les MRE

Le président de l’Autorité portuaire d’Almería (APA), Jesús Caicedo, surpris par la décision du gouvernement marocain d’exclure comme l’année dernière les ports espagnols de l’Opération Marhaba 2021, a rassuré que son port était pourtant prêt pour accueillir les passagers.
27 mai 2021

Les producteurs espagnols de melon et de pastèque dénoncent la concurrence marocaine

Les associations de producteurs de fruits et légumes d’Almería, Coexphal et Aproa, vont manifester ce vendredi pour protester contre la chute des prix du melon et de la pastèque du fait de la concurrence marocaine sur les marchés européens.
3 mai 2021

Fraude sur les produits horticoles marocains en Espagne

Des organisations agricoles d’Espagne ont déposé plusieurs plaintes pour demander aux autorités de sanctionner les entreprises d’Almería qui procèdent frauduleusement au réétiquetage des produits horticoles marocains comme la tomate, la pastèque ou le concombre. Depuis, aucune sanction n’a été prononcée.
24 mars 2021

Libération de plusieurs Marocaines séquestrées dans la région d’Almeira

La police espagnole vient de démanteler un réseau criminel spécialisé dans la traite d’êtres humains, et coupable d’enlèvement, de séquestration et d’exploitation sexuelle de ressortissantes marocaines et subsahariennes. L’opération a été rendue possible grâce à une série d’investigations menées par les policiers espagnols depuis juin 2020.
25 février 2021

Espagne : la justice rouvre le dossier d’Iliass Tahiri

Considérant que le parquet avait examiné « à la hâte » fin octobre, le dossier d’Iliass Tahiri, le jeune Marocain de 18 ans, décédé le 1ᵉʳ juillet 2019 au centre pour mineurs de Tierras de Oria d’Almeria, la justice a décidé de rouvrir l’affaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact