Recherche
Almeria

Actualités : Almeria

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Almeria
11 juillet 2021

La concurrence marocaine aurait fait perdre 3 000 emplois à Alméria en 2021

Les agriculteurs d’Almeria se plaignent de la « concurrence déloyale » du Maroc qui bénéficie, selon eux, de facilités dans le cadre de l’accord avec l’UE, pour importer des produits comme la tomate et la pastèque sur le marché européen. Cette situation aurait déjà détruit plus de 3 000 emplois en 2021, d’après les données du ministère de l’Emploi et de la Sécurité sociale.
24 juin 2021

Almeria se plaint auprès de l’Europe de la tomate marocaine

La « concurrence déloyale » du Maroc et d’autres pays tiers causerait des pertes de l’ordre de 25 millions d’euros aux producteurs de tomates d’Almeria. C’est ce qu’a indiqué mercredi, l’organisation agricole ASAJA qui demande à l’Europe de « garantir » le strict respect des accords commerciaux avec le royaume.
8 juin 2021

Le port d’Almería attend toujours les MRE

Le président de l’Autorité portuaire d’Almería (APA), Jesús Caicedo, surpris par la décision du gouvernement marocain d’exclure comme l’année dernière les ports espagnols de l’Opération Marhaba 2021, a rassuré que son port était pourtant prêt pour accueillir les passagers.
27 mai 2021

Les producteurs espagnols de melon et de pastèque dénoncent la concurrence marocaine

Les associations de producteurs de fruits et légumes d’Almería, Coexphal et Aproa, vont manifester ce vendredi pour protester contre la chute des prix du melon et de la pastèque du fait de la concurrence marocaine sur les marchés européens.
3 mai 2021

Fraude sur les produits horticoles marocains en Espagne

Des organisations agricoles d’Espagne ont déposé plusieurs plaintes pour demander aux autorités de sanctionner les entreprises d’Almería qui procèdent frauduleusement au réétiquetage des produits horticoles marocains comme la tomate, la pastèque ou le concombre. Depuis, aucune sanction n’a été prononcée.
24 mars 2021

Libération de plusieurs Marocaines séquestrées dans la région d’Almeira

La police espagnole vient de démanteler un réseau criminel spécialisé dans la traite d’êtres humains, et coupable d’enlèvement, de séquestration et d’exploitation sexuelle de ressortissantes marocaines et subsahariennes. L’opération a été rendue possible grâce à une série d’investigations menées par les policiers espagnols depuis juin 2020.
25 février 2021

Espagne : la justice rouvre le dossier d’Iliass Tahiri

Considérant que le parquet avait examiné « à la hâte » fin octobre, le dossier d’Iliass Tahiri, le jeune Marocain de 18 ans, décédé le 1ᵉʳ juillet 2019 au centre pour mineurs de Tierras de Oria d’Almeria, la justice a décidé de rouvrir l’affaire.
9 janvier 2021

Documentaire émouvant sur l’athlète marocain Zaid Ait Malek (vidéo)

Arrivé en Espagne sous un camion avec son cousin, Zaid Ait Malek a pendant longtemps été « sans-papiers » à Almeria. Il a bravé des situations difficiles pendant plus de 4 ans avant de se donner un nom dans l’athlétisme. Il est aujourd’hui l’un des meilleurs sportifs de trail au monde. Pour immortaliser ses exploits, le réalisateur Joaquin Clares tourne un court métrage sur le parcours douloureux du marocain, aujourd’hui naturalisé espagnol.
1er décembre 2020

Espagne : un Marocain condamné pour avoir tenté de lapider sa femme

Le parquet général près la cour pénale d’Almeria, au sud de l’Espagne, a requis une peine de 9 ans et demi de prison ferme à l’encontre d’un Marocain, reconnu coupable pour tentative d’homicide et violences ayant entraîné une infirmité permanente.
29 septembre 2020

Après 8 ans de cavale, une Marocaine arrêtée en Espagne

Une femme d’origine marocaine soupçonnée d’avoir introduit plus de 4 kg de résine de haschich en Espagne a été arrêtée. Elle était recherchée par Interpol depuis plusieurs années.
25 septembre 2020

Sans MRE, le trafic de bateaux entre Almeria et le Maroc a baissé de 98%

Le port d'Almeria, dans le sud de l'Espagne, a été désespérément vide entre les mois de juin et septembre derniers, période durant laquelle de nombreux Marocains résidant à l'étranger, ont l'habitude de prendre le bateau pour le Maroc.
2 juillet 2020

Justice pour Ilyas Tahiri

Un an après la mort d'Ilyas Tahiri, asphyxié sous le genou d’un policier, de nombreuses personnes, membres de la société civile, organisations syndicales et proches du jeune marocain, ont organisé un sit-in devant le tribunal de la ville d’Almeria. Elles appellent la justice espagnole à ouvrir une enquête sur cette affaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact