Une Marocaine tuée par balle par son compagnon en Espagne

3 janvier 2016 - 17h25 - Ecrit par : Bladi.net

Deux cadavres ont été retrouvés jeudi dernier dans leur domicile à Adra, dans le sud de l’Espagne, dans ce qui s’apparente à un cas de violences conjugales, selon la Guardia civil.

Les corps, une Marocaine de 23 ans et un Espagnol de 62 ans, présentaient des blessures par arme à feu, selon le maire de la commune. L’homme aurait d’abord tué sa compagne avant de retourner l’arme contre lui.

Aucune plainte pour violences conjugales n’avait été déposée auparavant par la jeune Marocaine et les deux victimes n’étaient pas non plus connues des services de police.

L’année dernière, 13 cas de violences conjugales ayant entraîné la mort ont été denombrés dans la région d’Andalousie et 56 dans toute l’Espagne.

A noter que le couple, qui n’était pas marié, avait une fillette d’environ 4 ans.

Tags : Espagne - Faits divers - Almeria - Homicide

Aller plus loin

Pays Bas : une Marocaine assassinée par son mari

Une Marocaine de 37 ans a été mortellement poignardée devant ses cinq enfants par son mari, samedi matin à Gorinchem aux Pays Bas.

France : un homme soupçonné d’avoir tué sa compagne en fuite au Maroc

Un homme soupçonné d’avoir tué sa compagne la semaine dernière dans la région de Strasbourg serait en fuite au Maroc, son pays d’origine.

Le corps de la Marocaine assassinée à Melilla, rapatrié au Maroc

Le corps de Zineb, Marocaine tuée par un militaire en poste dans la ville de Melilla, sera rapatrié aujourd’hui à Fès où il devrait être remis à sa...

Nous vous recommandons

L’Algérie accuse le Maroc de tentative d’attaque armée (vidéo)

Les services de sécurité algériens soupçonnent le Maroc d’être derrière les attaques armées planifiées par un groupe séparatiste kabyle.

Précisions sur la reprise des vols de Royal Air Maroc vers le Canada

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a repris ses rotations entre Casablanca et Montréal le 29 octobre, après la levée de la suspension des vols directs entre le Maroc et le Canada.

Vidéo intime de Vitaa à Marrakech sur la toile, la chanteuse agacée

La chanteuse française Vitaa s’est visiblement agacée du comportement de son styliste qui l’a filmée en pleine session bronzage au bord d’une piscine à Marrakech et a partagé une vidéo intime sur les réseaux sociaux. Voulant la filmer encore, la chanteuse a...

Gazoduc : le Maroc entretient toujours les installations sur son territoire

Malgré la rupture du contrat Gazoduc, le Maroc assure toujours la maintenance des installations du pipeline sur son territoire, tout comme l’Algérie et l’Espagne.

Le Polisario somme les entreprises espagnoles de quitter le Sahara

Le Front Polisario demande aux 14 entreprises espagnoles exerçant au Sahara de quitter « immédiatement » le territoire, annonçant une intensification de l’action militaire contre le Maroc.

Le Maroc « renonce » à Ceuta et Melilla pour le Sahara

L’Espagne a annoncé vendredi son soutien au plan d’autonomie du Sahara proposé par le Maroc. En retour, le royaume s’est engagé à respecter « l’intégrité territoriale » de l’Espagne, ce qui signifie qu’il renonce à ses envies annexionnistes sur Ceuta, Melilla et...

Le dirham baisse un peu face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,15 % face au dollar américain et s’est déprécié de 0,11 % vis-à-vis de l’euro, au cours de la période allant du 19 au 25 août 2021. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Honeywell s’installe à Casablanca et investit 100 millions de DH

Onze ans après avoir ouvert deux PME spécialisées dans la fabrication de chaussures de sécurité et les gants de protection en textile et en cuir, l’Américain Honeywell renforce sa présence au Maroc, à travers l’installation d’une usine spécialisée dans...

Mbappé et Hakimi aux côtés des orphelins à Marrakech

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier et ami Kylian Mbappé profitent de leurs vacances à Marrakech, pour rendre visite à des orphelins dans un petit village.

Un navire en partance pour le Maroc s’échoue dans le Nord de la Suède

Un navire néerlandais transportant du bois vers le Maroc s’est échoué dans l’estuaire de la rivière Angerman sur la baie de Botnie, dans le Nord de la Suède.