Recherche

Espagne : mort d’une Marocaine dont le crâne avait été fracassé par le mari

© Copyright : DR

11 mars 2015 - 15h55 - Marocains du monde - Par: Jalil Laaboudi

Une Marocaine de 43 ans est décédée lundi des suites de ses blessures dans un hôpital d’Alicante, au sud de l’Espagne. L’époux de la victime lui avait fracturé le crâne début mars au moyen d’une poêle, en présence de ses enfants.

L’homme, Marocain également, avait frappé violemment son épouse avec une extrême violence à la tête, ainsi que dans différentes partie de son corps, ce qui avait provoqué une hémorragie interne et une fracture au bras.

Les faits se sont déroulés au domicile conjugal situé à Xàbia, dans la région d’Alicante, en présence des enfants du couple. La femme avait été trouvée baignant dans son sang par sa mère quelques heures plus tard. C’est elle qui a prévenu la police et les secours.

A l’arrivée de la Guardia Civil, le mis en cause visiblement sous le choc, était assis à côté de la victime. L’homme placé depuis en détention provisoire dans l’attente de son jugement, est poursuivi pour homicide volontaire.

Dans une déclaration à la presse, le tribunal a déclaré n’avoir jamais reçu de plaintes pour violences conjugales au sein du couple.

Une réunion extraordinaire du conseil municipal de la ville convoquée par le Maire, hier, a condamné fermement "ce nouveau cas de violences conjugales". Le couple vivait depuis plusieurs années dans le quartier. Il avait deux enfants !

Mots clés: Espagne , Homicide , Alicante

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact