Traversée Almeria - Nador : 35 voitures endommagées

- 09h34 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Quelque 35 voitures qui se trouvaient à bord d’un navire assurant la liaison Almeria (Sud de l’Espagne) et Nador ont été sérieusement endommagées, en raison des mauvaises conditions climatiques.

Le bateau a été fortement secoué par les vagues, ce qui a provoqué le tamponnage des voitures entre elles.

Le bateau objet de cet incident qui appartient à la société espagnole "Euro-Ferry" a été mis en service en 1972.

  • Almeria : des MRE bloqués

    Des milliers de Ressortissants marocains résidant à l'étranger (MRE) étaient bloqués, mardi dans le port d'Almeria, dans l'est de l'Espagne, suite à l'insuffisance des rotations dans la ligne maritime desservant la ville de Nador, a appris la MAP de source bien informée

  • Almeria : Fin du cavlaire des MRE ?

    La compagnie maritime marocaine Comana a dépêché le navire "Al Mansour" du port d'Algésiras (sud) à celui d'Almeria, dans l'est de l'Espagne, où des milliers de Ressortissants marocains résidant à l'étranger (MRE) se trouvent bloqués suite à l'insuffisance des rotations dans la desserte Almeria-Nador, a appris mardi la MAP auprès de la compagnie.

  • Accident d'un car-ferry au port d'Almeria

    Le trafic passager par voie maritime entre le port d'Almeria et Nador, en ce moment de forte affluence des immigrés marocains, a été perturbé à la suite d'un accident d'un car-ferry espagnol en provenance de Nador qui s'est produit mardi, tôt dans la matinée, sans faire de victimes.

  • Nador : hausse des arrivées des MRE

    Quelque 3.676 marocains résidant à l'étranger (MRE) ont transité par le port de Nador du 15 juin (début de l'opération transit 2006) au 18 juin courant contre 3.365 à la même période de l'année précédente, soit une augmentation de l'ordre de 9 pc.

  • Transit RME : 600 véhicules bloqués au port d'Almeria

    Entre 600 et 700 véhicules en partance pour Nador sont bloqués depuis mercredi soir au port d'Almeria après la suspension des liaison maritimes à cause des vents violents.

  • 41 mille MRE ont débarqué au port de Nador

    Quelque 41.412 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont débarqué au port de Nador du 15 juin courant (début de l'opération transit 2006) au 2 juillet 2006, contre 38.333 à la même période de l'année précédente, soit une augmentation de l'ordre de 13 PC.

  • Alméria : un marocain blessé par balles

    Un ressortissant Marocain vivant dans la région d'Almeria, dans l'est de l'Espagne, est actuellement hospitalisé dans un état grave après avoir été blessé par balle, dimanche, alors qu'il voulait empêcher le kidnapping de son petit-fils par une bande armée, a-t-on appris lundi de source policière.

  • L'Espagne finance l'écotourisme à Nador

    L'Agence espagnole de coopération internationale (AECI) finance un projet de promotion de l'écotourisme dans la province de Nador à travers un rapprochement entre des entrepreneurs espagnols d'Alméria et des professionnels marocains.

  • Drame conjugal à Almeria

    La police espagnole a arrêté, dans la nuit de mercredi à jeudi, un marocain, assassin présumé de sa femme de 35 ans dans la région d'Almeria.

  • Un chalutier marocain arraisonné en Espagne

    Un chalutier marocain a été arraisonné, mardi, par la marine espagnole pour pêche illégale dans les eaux territoriales espagnoles, près de l'île d'Al Boran et confiné au port d'Alméria.