Transit RME : 600 véhicules bloqués au port d’Almeria

- 00h00 - Espagne - Ecrit par : L.A

Entre 600 et 700 véhicules en partance pour Nador sont bloqués depuis mercredi soir au port d’Almeria après la suspension des liaison maritimes à cause des vents violents.

Les dessertes entre le port espagnol d’Almeria et celui de Nador ont été suspendues, dans la nuit de mercredi à jeudi, à cause des vents forts qui soufflent sur cette région du sud-est d’Espagne. Les liaisons n’ont toujours pas repris jeudi à 14h.

Deux bateaux assurent l’aller-retour quotidien entre Almeria et Nador. Certains voyageurs ont dû passer la nuit dans leurs véhicules à l’intérieur de la station maritime d’Almeria, alors que d’autres ont choisi de continuer jusqu’à Malaga ou Algesiras, plus au sud, pour traverser le Détroit de Gibraltar en direction du Maroc.

Mercredi soir, les rafales de vents qui ont atteint 110 km/h, ont précipité dans l’eau une grue de 12 tonnes et de 50 m de haut au port de la ville, sans faire de blessés.

  • Accident d'un car-ferry au port d'Almeria

    Le trafic passager par voie maritime entre le port d'Almeria et Nador, en ce moment de forte affluence des immigrés marocains, a été perturbé à la suite d'un accident d'un car-ferry espagnol en provenance de Nador qui s'est produit mardi, tôt dans la matinée, sans faire de victimes.

  • Transit RME/Algesiras : Dispositif spécial pour Pâques

    Un dispositif extraordinaire a été mis en place au port d'Algesiras, en étroite coordination entre les autorités espagnoles et marocaines, pour faciliter le transit des Ressortissants Marocains à l'Etranger à l'occasion des vacances de Pâques.

  • Intempéries : Plus de 1200 MRE bloqués au port de Mellilia

    Plus de 1.200 Marocains résidant à l'étranger qui voulaient rentrer vendredi à leurs lieux de travail en Europe à travers le port du préside occupé de Mellilia ont dû attendre jusqu'à 24 heures pour embarquer vers le sud de l'Espagne, à cause des mauvaises conditions climatiques.

  • Transit 2007 : 1,4 million de personnes ont transité par l'Espagne

    La phase aller de l'opération transit-2007 a pris fin mercredi sur un bilan de 1.431.439 personnes, en grande majorité des Marocains, et 385.850 véhicules qui sont passés par les ports du sud de l'Espagne vers les ports du nord du Maroc.

  • Almeria : des MRE bloqués

    Des milliers de Ressortissants marocains résidant à l'étranger (MRE) étaient bloqués, mardi dans le port d'Almeria, dans l'est de l'Espagne, suite à l'insuffisance des rotations dans la ligne maritime desservant la ville de Nador, a appris la MAP de source bien informée

  • Un chalutier marocain arraisonné en Espagne

    Un chalutier marocain a été arraisonné, mardi, par la marine espagnole pour pêche illégale dans les eaux territoriales espagnoles, près de l'île d'Al Boran et confiné au port d'Alméria.

  • Transit 2007 : 26 navires desserviront les ports marocains

    Plus d'une vingtaine de navires seront déployés à travers les lignes maritimes qui desserviront les ports marocains au cours de l'opération transit 2007, qui couvre la période du 15 juin au 10 septembre.

  • Almeria : Fin du cavlaire des MRE ?

    La compagnie maritime marocaine Comana a dépêché le navire "Al Mansour" du port d'Algésiras (sud) à celui d'Almeria, dans l'est de l'Espagne, où des milliers de Ressortissants marocains résidant à l'étranger (MRE) se trouvent bloqués suite à l'insuffisance des rotations dans la desserte Almeria-Nador, a appris mardi la MAP auprès de la compagnie.

  • L'Espagne finance l'écotourisme à Nador

    L'Agence espagnole de coopération internationale (AECI) finance un projet de promotion de l'écotourisme dans la province de Nador à travers un rapprochement entre des entrepreneurs espagnols d'Alméria et des professionnels marocains.

  • Transit 2007 : Rabat et Madrid veulent rationaliser le trafic maritime

    Le Maroc et l'Espagne ont convenu, jeudi à Madrid, des principales composantes du dispositif à mettre en place pendant la période du Transit-2007, qui commence à la mi juin prochain et prend fin trois mois plus tard.