Recherche
Opération Marhaba 2020

Actualités : Opération Marhaba 2020

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Opération Marhaba 2020
25 janvier 2021

Opération Marhaba (MRE) : doit-on craindre une nouvelle annulation ?

Le doute est entier au sujet de l’effectivité de l’Opération Marhaba de cette année. Avec le taux élevé d’infections et de décès dus au coronavirus enregistrés en Europe et dans le nord du Maroc, ajouté au faible taux d’approvisionnement en vaccins anti-covid, rien n’est sûr quant à l’organisation de cette opération.
25 septembre 2020

Sans MRE, le trafic de bateaux entre Almeria et le Maroc a baissé de 98%

Le port d'Almeria, dans le sud de l'Espagne, a été désespérément vide entre les mois de juin et septembre derniers, période durant laquelle de nombreux Marocains résidant à l'étranger, ont l'habitude de prendre le bateau pour le Maroc.
8 septembre 2020

Algésiras a perdu 90% de ses voyageurs à cause de l’absence des MRE

Le port d'Algésiras, premier port espagnol en nombre de passagers, a perdu une majorité de son flux cette année. En cause, l'absence de Marocains résidant à l'étranger (MRE).
2 septembre 2020

L’absence de MRE fait chuter le trafic à Algésiras

L'absence de trafic portuaire à Algésiras, principalement due à la non-activation de l'opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l'étranger(MRE), a fait chuter l'activité de près de 90%.
3 août 2020

Pas de vacances au Maroc pour les MRE des Asturies (vidéo)

La communauté marocaine des Asturies, la deuxième plus importante, avec quelque 3 000 habitants, a été durement touchée par la pandémie du coronavirus.
23 juillet 2020

MRE : le maire d’Algésiras veut l’ouverture des frontières

Le maire d’Algésiras (Cadix), José Ignacio Landaluce, a annoncé qu’il s’entretiendra avec Arancha González Laya, la ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la coopération sur diverses questions « de grand intérêt pour la ville et la région », comme celles liées à la réouverture des frontières avec le Maroc et au Brexit.
20 juillet 2020

Tanger Med : Le rapatriement des saisonnières marocaines de Huelva a démarré

Le premier groupe des travailleuses saisonnières marocaines bloquées à Huelva, au sud de l’Espagne, est arrivé dimanche au port de Tanger Med. Il s’agit d’environ 1 200 personnes sur un total de 7 100 attendues.
19 juillet 2020

Le premier bateau chargé de MRE est arrivé à Nador

Dans le cadre du plan d’action spécifique visant à permettre aux citoyens marocains et aux résidents étrangers de rejoindre le Maroc, un premier navire en provenance du port de Sète en France, a accosté au port de Nador.
15 juillet 2020

Maroc : les frontières aériennes et maritimes ouvertes

Après avoir prolongé l’état d’urgence sanitaire au 10 août, le gouvernement marocain autorise ses ressortissants et résidents étrangers en Espagne à rejoindre le royaume par avion, avec des départs de Madrid, Barcelone et Malaga.
13 juillet 2020

Espagne : le gouvernement interpellé sur la situation des MRE bloqués à Ceuta et Algésiras

Les parlementaires Teresa López et Yolanda Merelo, demandent au gouvernement des explications sur la situation des Marocains résidant à l’étranger, venus d’Europe avec leurs véhicules et qui sont bloqués à Ceuta et Algésiras, attendant l’ouverture des frontières marocaines.
11 juillet 2020

Opération Marhaba 2020 : l’Espagne toujours prête

L’Espagne est prête pour l’opération Marhaba dès que le Maroc déciderait d’ouvrir ses frontières par où passent chaque année près de trois millions de Marocains résidant à l’étranger et principalement en Europe.
11 juillet 2020

Maroc : retour sous conditions des MRE dès ce 14 juillet

Malgré l’annulation de l’opération Marhaba 2020, un plan d’urgence s’impose pour permettre le transit des Marocains résidant à l’étranger (MRE), notamment de la France et l’Italie, qui attendent l’ouverture des frontières afin de retrouver leurs proches.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact