Recherche
Opération Marhaba 2021

Actualités : Opération Marhaba 2021

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Opération Marhaba 2021
23 septembre 2021

Les MRE boostent le trafic aérien dans le nord du Maroc

L’arrivée des MRE pendant la saison estivale (15 juin au 31 août) a permis aux aéroports de Tanger, Tétouan et Al Hoceima d’améliorer leur flux de passagers voire de dépasser leur trafic d’avant la crise sanitaire.
17 septembre 2021

Aéroports marocains : hausse de 65% du nombre de passagers

Du 15 juin au 31 août 2021, les aéroports du Maroc ont enregistré un volume de trafic commercial international de 3,5 millions passagers. Ce volume représente un taux de récupération de 65 % par rapport à la même période de l’année 2019.
25 août 2021

Maroc : le tourisme se rétablit progressivement

Suite à des indicateurs conjoncturels faisant état d’un rétablissement progressif de l’activité touristique au Maroc en juin 2021, la Direction des Études et des Prévisions Financières (DEPF), se montre plutôt optimiste pour les prochains mois.
12 août 2021

Le port de Ceuta ne veut plus dépendre du Maroc

Face à la situation économique du port de Ceuta qui subit les effets de la crise sanitaire avec la fermeture des frontières décidée par le Maroc, empêchant de fait la tenue de l’Opération Marhaba, la section maritime de CCOO a demandé au président des ports de l’État de prendre les mesures nécessaires pour garantir la viabilité de l’infrastructure portuaire.
10 août 2021

Marhaba 2021 : le remboursement des MRE a démarré

Les MRE ayant effectué un retour par bateau au Maroc le cadre de l’opération Marhaba du 15 juin au 30 septembre 2021, seront partiellement remboursés conformément aux instructions royales. Les procédures de remboursement ont été lancées sur la plateforme dédiée à cet effet.
9 août 2021

Agence Urbaine de Rabat-Salé : portes ouvertes dédiées aux MRE

Du 09 août au 13 août l’Agence Urbaine de Rabat-Salé (AURS) organise des journées portes ouvertes au profit des Marocains résidant à l’étranger.
7 août 2021

Sans MRE, le port d’Almeria a perdu 97% de ses passagers

Le trafic de passagers au port d’Almería a baissé de 97 % entre juillet 2019 et juillet 2020 en raison de l’annulation par le Maroc de l’Opération Marhaba pour ces deux années consécutives. À fin juillet 2021, il s’est établi à 36,5 %.
23 juillet 2021

Sète : souffrance des MRE en attente d’une traversée pour le Maroc

À la gare maritime Orsetti, les conditions d’attente des vacanciers qui devront rallier le Maroc après l’arrivée d’un ferry sont difficiles. Ils sont partagés entre étonnement et colère.
21 juillet 2021

MRE : voici les modalités de remboursement de l’indemnité de transport maritime

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui rentrent au Maroc par voie maritime dans le cadre de l’Opération Marhaba sont désormais fixés sur les conditions et modalités de versement des montants correspondant au remboursement partiel des billets des traversées. Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau et le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration viennent de publier un arrêté conjoint.
18 juillet 2021

Bloqués à Sète, des MRE attendent vainement un bateau

Bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE) se retrouvent bloqués depuis plusieurs jours sur le parking du port maritime Orsetti (Sète) à cause de l’annulation de leur billet. La société marocaine Intershipping qui a ouvert une troisième ligne maritime entre Sète et Tanger fait face à une très forte demande.
13 juillet 2021

Colère des MRE après l’entrée de la France sur la liste B

La décision du Maroc d’inclure la France, l’Espagne et le Portugal dans la liste B, a créé un profond malaise dans le rang des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe désireux de passer leurs vacances d’été au Maroc. Ces derniers sont contraints de se soumettre à certaines mesures restrictives avant d’entrer sur le territoire marocain.
8 juillet 2021

Marhaba 2021 : voici les conditions d’accès à l’indemnité de transport maritime

On en sait un peu plus sur les conditions et modalités de versement de l’indemnité de transport maritime destinée aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE), qui viennent en vacances dans le cadre de l’Opération Marhaba. Le ministère de l’Équipement et des Transports et celui des Finances, ont conjointement publié dans le dernier bulletin officiel, un arrêté sur les indemnités.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact