Recherche

Marhaba 2021 : Algésiras craint la perte de milliers d’emplois

© Copyright : DR

8 juin 2021 - 15h00 - Marocains du monde - Par: A.P

L’annulation de l’Opération Marhaba par le Maroc aura des répercussions économiques sur les compagnies maritimes, les flottes et les agences de voyages, selon Gerardo Landaluce, le président de l’Autorité portuaire du port d’Algésiras (APBA).

Le port d’Algésiras était prêt pour l’Opération Marhaba de cette année, a indiqué Gerardo Landaluce, ajoutant qu’il est préoccupé par la décision du Maroc d’annuler cette opération, en ce sens qu’elle impacte directement l’emploi des travailleurs saisonniers recrutés dans ce cadre, et affecte du point de vue économique les compagnies maritimes, leurs flottes et les agences de voyages.

A lire : L’annulation de l’Opération Marhaba 2021 est une « catastrophe » pour Algésiras

Le président du Port d’Algésiras a également exprimé son inquiétude quant aux « usagers et clients du port d’Algésiras qui devront continuer à attendre la réouverture des frontières », soulignant que pendant la crise sanitaire, le trafic de passagers avec Ceuta ou de fret avec Tanger-Med a été régulièrement assuré.

Landaluce a déclaré par ailleurs que le port d’Algésiras est prêt à toute éventualité et se prépare pour une reprise d’activités en cas de réouverture des frontières maritimes.

Mots clés: Algésiras , Espagne , Portuaire , Maritime , Opération Marhaba 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact