Découverte exceptionnelle : des épaves centenaires au large du Maroc

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les épaves de neuf navires de l’époque de la Première Guerre mondiale, ont été retrouvés au large du Maroc, a annoncé l’Association marocaine du patrimoine maritime (AMPM).

Parmi ces vaisseaux retrouvés au large de la côte sud du Maroc, on compte des paquebots originaires du Japon, de Norvège, de France, du Royaume-Uni, du Portugal et de l’Italie. Selon l’AMPM, ces navires auraient fait naufrage lors de l’attaque sous-marine menée par l’Allemagne contre ses ennemis lors de la Première Guerre mondiale.

À lire : Au large du Maroc, un trésor de pirates refait surface

L’association a transmis au Comité national de coordination en hydrographie, océanographie et cartographie maritime les coordonnées préliminaires de ces épaves ainsi qu’un rapport détaillé sur l’histoire et les caractéristiques de chaque navire, en vue de préserver ces sites historiques et de poursuivre les recherches.

À lire : Un monstre des abysses surgit au large du Maroc

Pour rappel, deux épaves historiques ont été découverts près de la ville d’El Jadida, a annoncé en janvier le Centre national de recherches du Maroc. L’une a été retrouvée près de la plage urbaine, et l’autre à l’entrée du port.