Recherche
Algésiras

Actualités : Algésiras

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Algésiras
26 janvier 2022

Tanger Med écrase le port d’Algésiras

Le port de Tanger Med conforte sa position de leader dans le trafic de conteneurs en Méditerranée, au détriment d’Algésiras. En 2021, le port marocain a géré un total de 7 173 870 conteneurs EVP, contre 5 771 221 en 2020, soit une augmentation de 24 %.
15 janvier 2022

Tanger-Med pourrait récupérer le trafic de conteneurs du port d’Algésiras

Le président des ports de l’État, Álvaro Rodríguez Dapena, a souligné la nécessité de mettre en place des mesures dans le cadre de l’Union européenne afin d’empêcher une fuite du trafic des ports espagnols, en particulier d’Algésiras, vers Tanger-Med.
2 janvier 2022

Espagne : 3 Marocains arrêtés avec plus de 4 700 kilos de haschisch

Le Service de surveillance douanière de l’administration fiscale espagnole a intercepté cette semaine dans les eaux à l’est du détroit de Gibraltar, un bateau semi-rigide transportant plus de 4 700 kilos de haschisch. Les trois membres de l’équipage, d’origine marocaine, ont été arrêtés.
19 décembre 2021

Espagne : trois gardes civils accusés de trafic de drogues, arrêtés

Le tribunal d’instruction d’Algésiras a ordonné la mise en détention provisoire de trois gardes civils accusés de crimes contre la santé publique, de corruption et d’appartenance à une organisation criminelle. Ils seraient liés à des trafiquants de drogue au Maroc.
14 novembre 2021

Une grève au port d’Algésiras pourrait profiter à Tanger Med

La grève des dockers au port d’Algésiras, annoncée pour le 19 novembre, pourrait profiter au port de Tanger Med, son grand concurrent.
4 octobre 2021

Espagne : une Marocaine réclame justice pour le viol de sa fille

Bouchra Aoram, Marocaine dont la fille de 9 ans aurait subi des abus sexuels de la part de son beau-père en août 2020, est désespérée. Malgré les plaintes déposées au tribunal de première Instance d’Algésiras, elle n’a toujours pas obtenu justice pour ce crime odieux commis sur sa fille.
18 septembre 2021

Algésiras : la DEA américaine met fin à un réseau de trafic de haschich marocain

La police nationale espagnole, dans le cadre d’une opération conjointe menée avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc et la Drug Enforcement Administration (DEA) des États-Unis, a démantelé un réseau de trafic de drogues à Algésiras. Plus de huit tonnes de haschich marocain ont été saisies et cinq personnes dont un Marocain arrêtées lors de l’opération.
30 août 2021

Plusieurs Marocains sauvés en mer ce week-end à Algésiras

Le service maritime de la Garde civile a effectué ce week-end plusieurs opérations de sauvetage. Samedi, il a porté secours à un homme d’origine marocaine qui naviguait dans un canot pneumatique vers la côte d’Algésiras (Cadix) après avoir traversé le détroit de Gibraltar.
7 août 2021

Un Marocain blessé par balle en Espagne

Un Marocain de 47 ans a été blessé lors d’une fusillade survenue jeudi à Algésiras, dans le sud de l’Espagne. Il a été touché à l’épaule gauche.
29 juillet 2021

Le « Messi du haschich » est de retour

La police nationale et la Garde civile ont démantelé récemment deux organisations spécialisées dans le trafic de drogue et qui seraient liées à Abdellah El Haj, plus connu sous le nom de « Messi du haschich », et à un autre narco-trafiquant du « clan des Charlines ».
27 juin 2021

Algésiras dénonce le « désintérêt » du gouvernement espagnol après l’annulation de Marhaba

Le conseil municipal d’Algésiras (Cadix), dirigé par José Ignacio Landaluce (PP), a dénoncé samedi, le « désintérêt » du gouvernement central (PSOE et Podemos) pour la ville et a rappelé le rôle important du port de la ville en tant que maillon essentiel dans le transport de marchandises au niveau européen et mondial.
26 juin 2021

Espagne : des routes vides cette année sans les Marocains

L’autoroute A-66, l’une des principales routes qu’empruntaient chaque été les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour rejoindre le Maroc, est l’une des plus touchées par l’annulation de l’Opération Marhaba 2021.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact