Recherche
Algésiras

Actualités : Algésiras

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Algésiras
8 mars 2021

Le port d’Algésiras s’incline face à Tanger Med

Au cours des deux dernières décennies, le Maroc a renforcé les infrastructures du port de Tanger Med, faisant de lui un concurrent de taille du port d’Algésiras. Aujourd’hui, le port marocain est classé premier en conteneurs transportés dans toute la Méditerranée.
28 février 2021

Un Marocain arrêté avec 4 kilos de haschich au port d’Algésiras

La Garde civile espagnole a arrêté vendredi, un Marocain au port d’Algésiras, en possession de quatre kilos de haschich dissimulés dans la cabine de son véhicule.
14 février 2021

Algésiras manque de cimetière pour les musulmans

Malgré la forte communauté musulmane installée à Algésiras, estimée à plus de 12 000 personnes, la ville ne dispose pas d’un cimetière musulman. Depuis le début de la pandémie, les autorités ont dû trouver une sépulture à l’extérieur de la ville pour au moins une trentaine de personnes.
26 janvier 2021

L’Espagne rapatrie ce vendredi ses ressortissants, dont des MRE

L’ambassade d’Espagne au Maroc a annoncé qu’une vague de rapatriement d’Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc, via des ferries de la compagnie maritime Baleària, est prévue le vendredi 29 janvier à 15 h 00 heure locale, de Tanger Med pour le port d’Algésiras.
22 janvier 2021

Tanger Med terrasse le port d’Algésiras

Le port de Tanger Med, dans le nord du Maroc, se positionne comme le concurrent majeur de celui d’Algésiras en Espagne. En 2020, le trafic de conteneurs a atteint 5,7 millions d’EVP pour le port de Tanger Med, contre une prévision de 5,2 millions pour le port d’Algésiras.
25 décembre 2020

Trafic conteneurs : rivalité entre TangerMed et Algésiras

A quelques jours de la nouvelle année, les prévisions du trafic des conteneurs au niveau d’Algésiras affichent un résultat similaire à celui de 2019. Ainsi, concernant le trafic conteneurs, la bataille s'annonce rude entre les deux méga-ports du détroit, à savoir TangerMed et Algésiras.
22 décembre 2020

L’Espagne continue de rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc

L’Espagne a annoncé avoir organisé récemment une nouvelle opération de rapatriement au profit de 545 ressortissants espagnols et résidents marocains à bord d’un ferry du port de Tanger Med vers Algesiras. Depuis le début de la pandémie du Covid-19, c’est la 44ᵉ fois que l’Espagne organise ce type d'opération.
14 novembre 2020

Sebta va se servir d’Algésiras pour inonder le Maroc de ses produits de contrebande

Le projet d’une zone franche à Algésiras, le plus grand port espagnol, prendra corps dans l’enceinte fiscale de la Baie située dans la commune de « Los Barrios ». Il est intégré dans le cadre de la structure Zone franche de Cadix, du nom de la province la plus au sud de l’Espagne.
12 septembre 2020

Comment le port d’Algésiras entend battre Tanger-Med

Le port d’Algésiras, concurrent de Tanger Med, mettra en service un nouveau terminal ro-ro début 2021.
8 septembre 2020

Algésiras a perdu 90% de ses voyageurs à cause de l’absence des MRE

Le port d'Algésiras, premier port espagnol en nombre de passagers, a perdu une majorité de son flux cette année. En cause, l'absence de Marocains résidant à l'étranger (MRE).
7 septembre 2020

Algesiras : des trafiquants de drogue foncent sur des policiers (vidéo)

Deux policiers espagnols ont été grièvement blessés samedi matin, lors de l'interpellation de trafiquants de drogue à Algésiras.
2 septembre 2020

L’absence de MRE fait chuter le trafic à Algésiras

L'absence de trafic portuaire à Algésiras, principalement due à la non-activation de l'opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l'étranger(MRE), a fait chuter l'activité de près de 90%.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact