Recherche
Algésiras

Actualités : Algésiras

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Algésiras
18 septembre 2021

Algésiras : la DEA américaine met fin à un réseau de trafic de haschich marocain

La police nationale espagnole, dans le cadre d’une opération conjointe menée avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc et la Drug Enforcement Administration (DEA) des États-Unis, a démantelé un réseau de trafic de drogues à Algésiras. Plus de huit tonnes de haschich marocain ont été saisies et cinq personnes dont un Marocain arrêtées lors de l’opération.
30 août 2021

Plusieurs Marocains sauvés en mer ce week-end à Algésiras

Le service maritime de la Garde civile a effectué ce week-end plusieurs opérations de sauvetage. Samedi, il a porté secours à un homme d’origine marocaine qui naviguait dans un canot pneumatique vers la côte d’Algésiras (Cadix) après avoir traversé le détroit de Gibraltar.
7 août 2021

Un Marocain blessé par balle en Espagne

Un Marocain de 47 ans a été blessé lors d’une fusillade survenue jeudi à Algésiras, dans le sud de l’Espagne. Il a été touché à l’épaule gauche.
29 juillet 2021

Le « Messi du haschich » est de retour

La police nationale et la Garde civile ont démantelé récemment deux organisations spécialisées dans le trafic de drogue et qui seraient liées à Abdellah El Haj, plus connu sous le nom de « Messi du haschich », et à un autre narco-trafiquant du « clan des Charlines ».
27 juin 2021

Algésiras dénonce le « désintérêt » du gouvernement espagnol après l’annulation de Marhaba

Le conseil municipal d’Algésiras (Cadix), dirigé par José Ignacio Landaluce (PP), a dénoncé samedi, le « désintérêt » du gouvernement central (PSOE et Podemos) pour la ville et a rappelé le rôle important du port de la ville en tant que maillon essentiel dans le transport de marchandises au niveau européen et mondial.
26 juin 2021

Espagne : des routes vides cette année sans les Marocains

L’autoroute A-66, l’une des principales routes qu’empruntaient chaque été les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour rejoindre le Maroc, est l’une des plus touchées par l’annulation de l’Opération Marhaba 2021.
8 juin 2021

Marhaba 2021 : Algésiras craint la perte de milliers d’emplois

L’annulation de l’Opération Marhaba par le Maroc aura des répercussions économiques sur les compagnies maritimes, les flottes et les agences de voyages, selon Gerardo Landaluce, le président de l’Autorité portuaire du port d’Algésiras (APBA).
7 juin 2021

L’annulation de l’Opération Marhaba 2021 est une « catastrophe » pour Algésiras

L’annulation de l’Opération Marhaba par le Maroc, pour la deuxième fois consécutive, est « une catastrophe » pour des milliers de personnes, a déploré lundi, José Ignacio Landaluce, le maire d’Algésiras.
23 mai 2021

L’Espagne a-t-elle laissé filer une quantité importante de drogue vers le Maroc ?

Alors que l’Espagne a accusé le Maroc d’« agression » et de « chantage » suite à l’arrivée massive de migrants à Ceuta, elle semble laisser filer une importante quantité de drogue. Les services de sécurité marocains notamment la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) ont saisi, vendredi, une importante quantité de comprimés psychotropes et de cocaïne en provenance du port d’Algésiras.
3 mai 2021

Les Espagnols et les MRE bloqués au Maroc rapatriés par bateau

Les ressortissants espagnols bloqués au Maroc ainsi et les personnes ayant un permis de séjour en Espagne pourront rentrer chez eux dès le mercredi 5 mai. La traversée sera assurée par la compagnie maritime espagnole Trasmediterranea, informe l’ambassade d’Espagne à Rabat.
19 avril 2021

Des MRE et Espagnols seront rapatriés le 22 avril

Un navire de la compagnie Baleària va rapatrier jeudi 22 avril, les Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc, du port de Tanger Med vers celui d’Algésiras.
15 avril 2021

Vaste opération antidrogue à Algésiras pour stopper le haschich marocain

Les trafiquants de drogue ont multiplié les opérations ces dernières semaines entre le Maroc et l’Espagne. Pour tenter d’y mettre fin, ou du moins marquer la présence policière, une opération d’envergure a été menée ce mercredi à Algésiras, mobilisant quelque 250 agents.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact