Recherche

Un douanier, riche propriétaire immobilier en Espagne, suspecté de trafic de drogue

© Copyright : DR

16 avril 2013 - 21h37 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Un inspecteur des Douanes, en poste au port Tanger Med, a été entendu récemment par une commission d’enquête relevant de la direction des douanes, à propos de huit tonnes de drogue provenant du Maroc, saisies au port d’Algésiras en Espagne.

Le douanier, qui s’occupait du contrôle au niveau du scanner à Tanger Med, aidé d’un policier et d’un technicien de l’Agence Spéciale Tanger Méditerranée, aurait laissé passer un camion chargé de drogue, en provenance d’une ferme située à Agadir, avec un chargement de tomates et de poivrons, rapporte Akhbar Al Yaoum.

Un responsable cité par Akhbar Al Yaoum, affirme que la direction des douanes enquête sur la fortune colossale du suspect, propriétaire de nombreux biens immobiliers au Maroc et en Espagne.

A Tanger Med, les camions restent souvent sans surveillance à attendre leur embarquement pendant plusieurs jours, une faille dont profiteraient les trafiquants. Après avoir été averti par les autorités espagnoles, le Maroc avait ouvert une enquête afin de déterminer si le camion, conduit par un Espagnol, avait été chargé de drogue au départ d’Agadir, ou au sein même de Tanger Med.

Mots clés: Espagne , Drogues , Algésiras , Tanger , Corruption , Tanger Med , Douane , Criminalité

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact