Recherche
Tanger Med

Actualités : Tanger Med

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Tanger Med
6 avril 2021

Encore deux ferries et un vol pour rapatrier les Espagnols bloqués au Maroc

Après un premier navire de rapatriement parti lundi, deux autres navires vont rapatrier cette semaine 2 300 Espagnols ou résidents espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l’Espagne et la France décidée 30 mars par les autorités marocaines. En tout, 3 800 personnes vont quitter le Maroc.
6 avril 2021

Les MRE pourront prendre le bateau cet été pour revenir au Maroc

Le Maroc s’active pour l’organisation de l’Opération Marhaba 2021, après l’annulation de l’édition de l’année dernière pour raison de crise sanitaire. Les autorités opteraient pour le passage des MRE par voie maritime.
28 mars 2021

Tanger Med : des MRE interpellés pour trafic de drogue

Dix-huit personnes, dont des MRE, ont été interpellées, samedi, pour leur implication présumée dans une tentative de trafic international de drogue. L’opération a été menée par les éléments de la brigade de la police judiciaire au port Tanger Med.
27 mars 2021

Algésiras veut renforcer sa collaboration avec Tanger Med

Le président de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA), Gerardo Landaluce, a présenté le « Projet Hercules », qui vise à renforcer les liens avec le port de Tanger Med en 2021 et 2022.
23 mars 2021

Opération Marhaba 2021 : Algésiras se prépare

En attendant l’annonce officielle par le Maroc et l’Espagne de l’organisation de l’Opération Marhaba 2021, l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA) se prépare déjà pour sa réalisation dans de bonnes conditions.
21 mars 2021

L’Espagne rapatrie les MRE et les Espagnols bloqués au Maroc

L’ambassade d’Espagne à Rabat a annoncé l’organisation samedi 27 mars, d’un nouveau rapatriement au profit d’Espagnols et de résidents en Espagne ainsi que des véhicules immatriculés dans l’Union européenne.
21 mars 2021

Algésiras espère revoir les MRE cette année

Le président de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA), Gerardo Landaluce, espère que l’Opération Marhaba aura lieu cette année, malgré la crise sanitaire qui perdure.
8 mars 2021

Le port d’Algésiras s’incline face à Tanger Med

Au cours des deux dernières décennies, le Maroc a renforcé les infrastructures du port de Tanger Med, faisant de lui un concurrent de taille du port d’Algésiras. Aujourd’hui, le port marocain est classé premier en conteneurs transportés dans toute la Méditerranée.
13 février 2021

Comment le port Tanger-Med a réussi à supplanter les ports espagnols

Bloomerg, spécialiste mondial de l’information économique et financière a mis en lumière le succès du port Tanger-Med qui a réussi à supplanter les ports espagnols. Ces ports ont dominé ces dernières années le trafic de fret entre la mer Méditerranée et l’Atlantique.
12 février 2021

Tanger Med met KO le port d’Algésiras

Les meilleures performances enregistrées par Tanger Med ces dernières années lui ont permis de surclasser le port d’Algésiras, jadis premier dans ce domaine. En 2020, le port marocain a traité près de 5,8 millions de conteneurs EVP, soit une progression de 20 % comparativement à 2019.
26 janvier 2021

Nador West Med, un projet pour booster le développement de l’Oriental

Le port Tanger Med ne sera plus le seul fleuron du Maroc sur le marché méditerranéen. Dans deux ans, celui de Nador dont les travaux avancent très rapidement sera achevé pour conduire le développement de toute la région de l’Oriental.
22 décembre 2020

L’Espagne continue de rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc

L’Espagne a annoncé avoir organisé récemment une nouvelle opération de rapatriement au profit de 545 ressortissants espagnols et résidents marocains à bord d’un ferry du port de Tanger Med vers Algesiras. Depuis le début de la pandémie du Covid-19, c’est la 44ᵉ fois que l’Espagne organise ce type d'opération.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact