Recherche

Opération "Marhaba" 2019 : Tanger Med difficile à détrôner

© Copyright : DR

13 septembre 2019 - 15h00 - Marocains du monde

L’Opération "Marhaba" pour le compte de l’année 2019 s’est déroulée dans de bonnes conditions de confort et de sécurité, selon le Ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau. 2,5 millions de passagers et 600.000 véhicules ont été enregistrés.

L’Opération "Marhaba" 2019 s’est déroulée durant la période allant du 5 juin au 1er septembre. Ce transit, qui s’est opéré dans les deux sens et qui concerne Tanger Med, Tanger Ville, Nador et Al Hoceima, a enregistré une forte augmentation des arrivées.

Selon les données du Ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, le Port de Tanger Med a maintenu sa position pionnière en captant 55% du trafic global des passagers et 66% de celui global des véhicules.

Derrière lui, le Port de Tanger Ville a réalisé 27% du trafic passager et 17% en ce qui concerne les véhicules. Viennent ensuite le Port de Nador avec 16% du trafic global des passagers et 16% pour celui des véhicules et le Port d’Al Hoceima qui s’en sort avec 1% du trafic global.

La réussite de cette Opération, selon le communiqué, est le fruit de l’engagement et des efforts déployés par l’ensemble des intervenants, notamment, le Ministère à travers l’ensemble de ses directions, des établissements et des entreprises publics sous tutelle.

Le Ministère a rappelé avoir mobilisé 30 navires dans la période de l’Opération "Marhaba" 2019. Ces navires assuraient 631 rotations hebdomadaires sur les 11 lignes maritimes reliant les 4 ports du nord du pays aux ports européens de l’Espagne, de la France et de l’Italie. Des efforts qui ont permis, assure-t-on, une nette augmentation par rapport à 2018.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact