
Le port d’Algésiras se fait doubler par ... Tanger Med
Le transfert à Tanger Med par Maersk de son service MECL qui relie l’Inde, le Pakistan et le Moyen-Orient à la côte est des États-Unis, est un coup dur pour le port d’Algésiras....
Dans le cadre de l’Opération Marhaba 2025, l’autorité portuaire de Tanger Med recommande un billet fermé avant d’accéder au port durant la période allant du 1ᵉʳ au 31 août 2025.
Appliquée depuis cinq ans dans les ports de Tanger Ville, Tarifa, Nador et Ceuta, la mesure a été instaurée cette année à Tanger Med et Algésiras afin de fluidifier le trafic de Marocains d’Europe transitant par ces deux ports dans le cadre de l’Opération Marhaba.
À lire : Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE
Ainsi, des dispositions pratiques ont été prises pour réduire les délais de traitement des procédures frontalières et douanières, grâce à la coordination des éléments de la Direction générale de la sûreté nationale, de l’Administration des douanes et impôts indirects, ainsi que des autorités locales.
À lire : Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE
L’autorité portuaire de Tanger Med invite les MRE à prendre leurs billets fermés avant d’arriver au port, soit au niveau des aires de repos Tanger Med (entrée de l’autoroute à Tanger) ou de l’aire de Ksar Sghir, soit via son site électronique.
Elle les a également appelés à programmer les voyages en dehors des périodes critiques, notamment les samedis, dimanches et la dernière semaine du mois d’août.
Aller plus loin
Le transfert à Tanger Med par Maersk de son service MECL qui relie l’Inde, le Pakistan et le Moyen-Orient à la côte est des États-Unis, est un coup dur pour le port d’Algésiras....
L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les...
Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port....
Un incident à bord d’un ferry reliant Algésiras à Tanger Med a perturbé le voyage de nombreux passagers, notamment des Marocains résidant à l’étranger (MRE), il y a quelques jours.
Ces articles devraient vous intéresser :