Tanger Med : saisie de haschich dissimulé dans des caisses de poisson à destination d’Algésiras
Les autorités marocaines ont intercepté dans le port de Tanger Med une cargaison de haschich cachée dans des caisses de poisson chargées dans un camion à destination du port d’Algésiras.
La drogue a été retrouvée lors d’un contrôle au port de Tanger Med. Le camion, passé au scanner, a révélé la présence d’un objet suspect, ce qui a conduit à une fouille minutieuse et à la découverte de la cargaison qui était soigneusement cachée dans des caisses de poisson.
À lire : A Tanger Med, du haschich dans des oranges
Les équipes des douanes et de la sécurité procèdent à l’extraction et au pesage de la drogue afin d’en déterminer la quantité. Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine de cette cargaison et sa destination finale, ainsi que les personnes impliquées dans ce trafic.
À lire : Entre l’Espagne et le Maroc, du haschich dans les melons
Il y a quelques mois, plus de 4 tonnes de haschisch avaient été découvertes dans des oranges entassées dans un camion. Le conducteur du véhicule a été arrêté. En septembre dernier, 160 kilos de haschisch ont été découverts dans un camping-car arrivé à Algésiras en provenance du port de Tanger-Med.