Recherche
Portuaire

Actualités : Portuaire

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Portuaire
25 mai 2022

Nador West Med : la BAD accorde un financement additionnel de 57 millions d’euros

Le complexe portuaire de Nador West Med vient de bénéficier d’un financement complémentaire de 57 millions d’euros approuvé par le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement.
15 mai 2022

Algésiras : la compagnie maritime FRS recrute en prévision de l’opération Marhaba

La compagnie maritime FRS veut recruter pour relancer ses activités, après la reprise du trafic maritime entre les ports espagnols et marocains et en prévision de l’Opération Marhaba 2022. Environ cent nouveaux emplois vont être créés à Algésiras.
5 mai 2022

Almeria se prépare à accueillir les MRE

L’Autorité portuaire d’Almería (APA) se prépare pour l’Opération Marhaba 2022 qui connaîtra un afflux important de Marocains, après deux années d’annulation.
2 mai 2022

MRE : Algésiras fin prêt pour l’Opération Marhaba 2022

Le Maroc et l’Espagne se préparent pour l’Opération Marhaba 2022, après deux années consécutives d’annulation par le Maroc pour raison de crise sanitaire et diplomatique. Le port d’Algésiras, l’un des ports les plus empruntés par les Marocains d’Europe pour rejoindre le Maroc en été, s’active aussi pour le bon déroulement de cette opération.
28 avril 2022

MRE : le port de Motril pourrait reprendre ses liaisons maritimes avec le Maroc ce week-end

Le port de Motril (région de Granada) pourrait rétablir le trafic maritime de passagers avec le Maroc ce week-end, avec la reprise des liaisons vers Nador et Al Hoceima.
11 avril 2022

MRE : Algésiras et Tarifa se préparent pour l’Opération Marhaba 2022

Le président de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA), Gerardo Landaluce, a tenu une rencontre avec les différents acteurs portuaires pour finaliser la préparation de l’Opération Marhaba.
7 avril 2022

MRE : Algésiras et Tarifa espèrent la tenue de l’Opération Marhaba 2022

Les ports d’Algésiras et de Tarifa, par lesquels passent la majorité des Marocains d’Europe pour rejoindre leur pays en été dans le cadre de l’Opération Marhaba, attendent avec impatience l’annonce de la reprise des liaisons maritimes avec le Maroc, après la visite de Pedro Sanchez à Rabat ce jeudi.
3 avril 2022

Le port de Motril attend impatiemment les MRE

Le port de Motril espère rapidement retrouver sa situation d’avant la pandémie, avec de longues files de voitures attendant d’embarquer sur des ferries, après l’annonce de la reprise prochaine des liaisons maritimes avec le Maroc.
28 mars 2022

Algésiras souhaite un retour rapide des MRE

Le président de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA), Gerardo Landaluce, espère que la prochaine visite au Maroc du ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, prévue le 1ᵉʳ avril, va consacrer le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays, car beaucoup d’intérêts sont en jeu.
24 mars 2022

MRE : Algésiras se prépare pour l’Opération Marhaba 2022

Le président de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA), Gerardo Landaluce, a exprimé jeudi sa satisfaction quant à la reprise annoncée du trafic maritime de passagers avec le Maroc et à l’organisation prochaine de l’Opération Marhaba (MRE).
20 mars 2022

MRE : Algésiras espère une reprise imminente des liaisons maritimes avec le Maroc

Le président de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras, Gerardo Landaluce, espère que le rapprochement entre l’Espagne et le Maroc facilitera la reprise du trafic maritime de passagers avec Tanger Med, suspendu depuis deux ans.
17 mars 2022

La situation du port de Melilla inquiète les autorités espagnoles

La délégation du gouvernement de Melilla a tenu mardi une rencontre avec le président des ports de l’État, Álvaro Rodríguez Dapena. Au menu des échanges, la situation du port de Melilla depuis la fermeture de la frontière avec le Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact