
Tanger Med dans le top mondial
Tanger Med rejoint le top 20 mondial des ports à conteneurs alors que son intégration dans ce classement était initialement prévue pour 2027. Une percée historique.
Les professionnels du secteur des transports ont fait part au nouveau directeur général du port de Tanger Med, Idriss Aarabi, des nombreuses difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien dans l’enceinte portuaire. Le responsable a pris l’engagement d’y trouver des solutions durables.
Lors de la rencontre avec l’autorité, les membres de l’Association Al Boughaz des conducteurs de poids lourds ont soulevé des problèmes liés à l’entretien des installations sanitaires, la surcharge de la plateforme d’exportation, l’exiguïté des espaces réservés au stationnement des camions devant passer par le scanner.
À lire : Tanger Med : les exportateurs marocains en colère
De son côté, le nouveau directeur du port de Tanger Med a promis de faire son possible pour trouver des solutions viables et réalistes à ces situations, indiquant que l’amélioration des conditions de travail au sein du port est l’une de ses priorités. Dans ce sens, il entend parachever la numérisation de la plateforme d’importation en activant des panneaux numériques pour faciliter le passage et garantir la fluidité des opérations.
À lire : Tanger Med dans le top mondial
Au cours de cette séance à laquelle ont pris part le directeur de la zone d’embarquement et des passagers, Idriss Aarabi a également présenté un projet ambitieux visant à augmenter la capacité de la plateforme d’exportation. Pour le nouveau DG de Tanger Med, la numérisation, plus qu’un outil de facilitation du travail, est indispensable pour garantir la transparence et lutter lutte contre les abus.
Aller plus loin
Tanger Med rejoint le top 20 mondial des ports à conteneurs alors que son intégration dans ce classement était initialement prévue pour 2027. Une percée historique.
La décision de Maersk de supprimer, dès le 24 février prochain, son escale au port d’Algésiras sur la ligne entre les États-Unis et l’Inde, a été mal accueillie par les...
Des exportateurs marocains de fruits et légumes se plaignent de l’engorgement du port de Tanger Med, notant que cette situation affecte la qualité de leurs produits destinés aux...
Le port d’Algésiras a décidé de marcher dans le sillage de Tanger Med dont le modèle lui a permis de le détrôner et de devenir le premier port du Détroit.
Ces articles devraient vous intéresser :