Recherche

Actualités : Exportations

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Exportations
26 février 2021

Le Covid a fait baisser les échanges entre le Maroc et l’Europe

En 2020, en raison de la crise sanitaire qui continue de sévir, les échanges de biens entre le Maroc et l’Europe ont atteint 35 milliards d’euros, en régression par rapport aux trois dernières années. C’est ce qu’a indiqué la Délégation de l’Union européenne à Rabat.
20 février 2021

Les exportations d’avocats marocains en hausse cette saison

L’émergence de la production de l’avocat devient de plus en plus remarquable au Maroc. Pour cette saison, les exportations de ce fruit très apprécié à l’international devraient grimper de 31 %.
16 février 2021

Les fruits et légumes marocains de nouveau dans le viseur du lobby agricole espagnol

Le lobby agricole espagnol s’active pour l’interdiction des exportations marocaines en Europe. Il soutient que l’entrée massive de ces exportations est à l’origine de la baisse des cours de ventes de fruits et légumes sur les marchés européens.
13 février 2021

Les exportations marocaines en plein boom malgré les difficultés

Malgré quelques difficultés, le Maroc parvient à renforcer ses exportations. Avec les stratégies sectorielles ayant favorisé le positionnement du « Made in Morocco », sur le marché international, le royaume est parvenu à encaisser 203 milliards de DH en 20 ans.
11 février 2021

Que dit The Business Year sur l’économie marocaine ?

Le premier rapport de The Business Year s’est intéressé aux avancées économiques du Maroc. Baptisé « The Business Year : Morocco 2020/21 », le rapport a été réalisé en collaboration avec l’Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE) et avec la Chambre de commerce américaine (AmCham).
3 février 2021

Maroc : forte baisse des recettes de l’État

La crise du coronavirus a fortement impacté les recettes de l’État. À fin 2020, elles se sont établies à 80 milliards de DH, a indiqué lundi, le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani devant les députés de la Chambre des représentants.
3 février 2021

Le Maroc, première destination de l’outsourcing en Afrique

Avec 50 % de parts de marché, le Maroc se distingue comme une destination « haut de gamme », expert dans les prestations à plus forte valeur, contrairement à une place de destination Low Cost, a indiqué Youssef Chraiba, le président de la Fédération marocaine de l’externalisation des services. En dépit « des offres agressives » de concurrence en matière de prix, le royaume maintient son leadership de l’outsourcing francophone.
1er février 2021

Comment le Maroc veut relancer le secteur du textile

Le textile marocain est l’un des secteurs durement touchés par la crise sanitaire liée au coronavirus qui sévit dans le royaume et dans les pays européens, principaux débouchés des exportations marocaines. L’association marocaine de l’industrie textile et de l’habillement (AMITH) a élaboré une nouvelle vision, pour adapter l’offre marocaine à la nouvelle carte de sourcing international.
1er février 2021

Forte croissance des exportations marocaines vers l’Afrique

Entre 2009 et 2019, le Maroc a œuvré pour le développement de son cadre d’échanges avec le reste de l’Afrique. La balance commerciale maroco-africaine est passée d’un déficit de 5,5 MMDH à un excédent de 3,7 MMDH.
27 janvier 2021

Cosumar ne connaît pas la crise

Alors que presque tous les secteurs d’activité ne broient que du noir en raison de la crise sanitaire, le leader marocain du sucre affiche une grande satisfaction. En sept ans, le tonnage expédié a été multiplié par environ 100. Cosumar a versé en septembre dernier un « dividende exceptionnel » de 7 dirhams soit 0,63 euros à ses actionnaires.
26 janvier 2021

Boom des exportations de fruits et légumes jusqu’en janvier au Maroc

Le Maroc a exporté 474 900 tonnes de fruits et légumes jusqu’en janvier 2021. C’est ce qu’a affirmé le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, lundi à Rabat. Tout en se félicitant de cette augmentation comparativement à la précédente saison, il a mis l’accent sur les mesures qui y ont contribué.
25 janvier 2021

Offshoring : l’Algérie, sérieux concurrent pour le Maroc ?

Le Maroc, premier en Afrique et meilleure destination de l’offshoring semble avoir désormais un concurrent de taille. L’Algérie vient de signer une convention de collaboration sur le développement de l’exportation des services numériques algériens vers la France.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact