La cosmétique « made in Morocco » à la conquête de Dubaï

11 mai 2016 - 17h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains seront représentés en force au prochain salon professionnel de la cosmétique à Dubaï. 26 entreprises marocaines y prendront part avec pout objectif de signer quelques contrats dans un marché évalué à 30 milliards de dollars dans la région.

Beauty World Middle East doit ouvrir ses portes du 15 au 17 mai prochains, indique le journal l’Economiste, où l’on annonce 1400 exposants originaires d’une soixantaine de pays. Le salon n’est ouvert qu’aux professionnels du secteur qui devraient être environ 30.000 à le visiter.

D’après le journal, les 26 exposants marocains vont se partager un pavillon de 312 m2 pour cette troisième participation. Le but est de montrer leur savoir-faire d’abord aux dubaïotes et plus largement aux professionnels de toute la région du Moyen-Orient où l’on dépense environ 334 dollars par an pour les produits cosmétiques et les parfums.

Le journal rappelle également l’intérêt de Dubaï, l’une des principales plateformes d’exportations vers les pays du Golfe mais aussi vers l’Inde, le Pakistan et l’Afrique de l’est.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Exportations - Dubaï

Ces articles devraient vous intéresser :

L’avocat marocain séduit l’Europe

La sécheresse et la saturation des marchés européens sont loin de produire un impact négatif sur les exportations marocaines d’avocat. Celles-ci ont, pour la première fois, enregistré un record historique.

Déficit commercial du Maroc : les chiffres qui inquiètent

Le déficit commercial du Maroc s’est accentué de 6,5 % fin novembre 2024, atteignant 275,74 milliards de DH contre 261,36 milliards de DH à la même période de l’année précédente, selon les chiffres de l’Office des Changes. Les exportations marocaines...

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

Des entreprises marocaines sous enquête

Les services de contrôle relevant de l’Administration des douanes et l’Office des changes poursuivent des enquêtes conjointes pour vérifier l’authenticité d’opérations suspectes de transfert de fonds vers l’étranger, dissimulées derrière des...

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Métaux stratégiques : le Maroc impose un contrôle total

Au Maroc, l’exportation de cuivre et d’aluminium est désormais soumise à de nouvelles règles édictées par l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Maroc : les exportations de pastèques en chute libre

Les exportations marocaines de pastèques ont connu une baisse record au cours des dix premiers mois de 2024, atteignant seulement 113 500 tonnes, soit le niveau le plus bas depuis 2017. La sécheresse persistante et les restrictions de culture dans...

Voitures électriques : le Maroc, future puissance industrielle ?

Lentement mais sûrement, le Maroc s’impose comme un pays émergent en matière de production, d’exportation et d’écoulement de batteries et de véhicules électriques.