Hôpital de Driouch : un bébé MRE décède dans des circonstances tragiques
Un bébé de sept mois, présentant des signes de détresse respiratoire, est tragiquement décédé samedi à l’hôpital provincial de Driouch suite à un défaut de prise en charge...
Les agents de la Garde civile ont sauvé dimanche une petite fille de 6 ans qui convulsait dans un véhicule arrivé au port d’Almería en provenance du Maroc.
Alors que les gardes civils effectuaient les contrôles de routine sur les véhicules débarqués au port, les proches de la mineure ont réalisé qu’elle faisait une crise et ont appelé à l’aide. Rapidement, les agents ont activé le protocole d’urgence et ont alerté les services d’urgence, relaie El Debate.
À lire : Un bébé prématuré marocain sauvé par un transfert médicalisé vers Malaga
En attendant l’arrivée des secours, ils ont réussi à réanimer la jeune fille et à dégager ses voies respiratoires, ce qui a permis d’éviter le pire. La mineure a été ensuite transférée dans une ambulance à l’unité pédiatrique de l’hôpital Torrecárdenas d’Almería où elle a été prise en charge.
À lire : Hôpital de Driouch : un bébé MRE décède dans des circonstances tragiques
La fillette a eu la vie sauve grâce au dispositif sécuritaire et sanitaire mis en place pour faciliter le transit des personnes et des véhicules dans le cadre de l’Opération Marhaba, a indiqué la Garde civile, soulignant que ce dispositif « garantit une réponse immédiate aux situations d’urgence ».
Aller plus loin
Un bébé de sept mois, présentant des signes de détresse respiratoire, est tragiquement décédé samedi à l’hôpital provincial de Driouch suite à un défaut de prise en charge...
Les secours espagnols ont sollicité leurs homologues marocains pour venir en aide à une touriste allemande qui venait d’être mordue à la jambe par un requin au large des Canaries.
Un jeune Marocain de 11 ans, en vacances à Agadir avec sa famille venue de France, a perdu la vie dans un accident de manège.
Éva, 12 ans, et sa sœur Farah, 6 ans, sont deux Espagnoles bloquées au Maroc avec leur mère, Randa Taabani, depuis un an que les frontières sont fermées en raison de la crise...
Ces articles devraient vous intéresser :