Des voitures de luxe volées en France écoulées au Maroc
La police espagnole a intercepté au port d’Algésiras des véhicules haut de gamme volés en Europe qui étaient sur le point d’être convoyés vers le Maroc.
La Garde civile a intercepté au port de Tarifa 22 véhicules haut de gamme volés en Europe qui étaient sur le point d’être expédiés au Maroc. En tout, neuf personnes ont été arrêtées dont sept mises en examen.
L’opération a été menée au cours des trois dernières semaines. Les agents de la section Fiscale et frontières du port de Tarifa ont intercepté 16 véhicules particuliers, cinq motos et un quad volés dans différents pays européens, avec de fausses plaques d’immatriculation et de faux documents, qui s’apprêtaient à embarquer vers la ville de Tanger au Maroc, relaie El Debate.
À lire : Des voitures de luxe volées en Europe à destination du Maroc saisis au port d’Algésiras
Parmi les véhicules haut de gamme saisis, figurent une Porsche 911 Carrera, volée au Danemark et portant une fausse immatriculation suisse, d’une valeur de 125 000 euros, ainsi qu’une Audi RS6, volée en Allemagne dont la valeur est estimée à 225 000 euros.
À lire : Tanger fait étalage de ses voitures de luxe
Au total, neuf personnes ont été arrêtées dont sept ont fait l’objet d’une enquête pour des délits présumés de vol, de recel et de falsification de documents. Les concernés ont été mis à la disposition du parquet compétent. Quant aux véhicules interceptés, ils ont été envoyés dans leurs pays d’origine pour être restitués à leurs propriétaires respectifs.
Aller plus loin
La police espagnole a intercepté au port d’Algésiras des véhicules haut de gamme volés en Europe qui étaient sur le point d’être convoyés vers le Maroc.
La police judiciaire de Rabat a déféré 22 personnes devant la justice jeudi 21 novembre, soupçonnées d’être impliquées dans un vaste réseau de falsification de documents liés à...
Les agents de la Garde civile du port d’Algésiras (Cadix) ont intercepté sept voitures volées en Belgique et qui étaient sur le point d’être acheminées vers le Maroc pour y être...
Les autorités marocaines ont porté un coup dur à un réseau de trafic de motos et de vélos volés. Un Français d’origine marocaine, âgé de 33 ans, a été interpellé ce lundi à...
Ces articles devraient vous intéresser :