Volées en Europe, 22 voitures interceptées avant le départ au Maroc

25 septembre 2024 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile a intercepté au port de Tarifa 22 véhicules haut de gamme volés en Europe qui étaient sur le point d’être expédiés au Maroc. En tout, neuf personnes ont été arrêtées dont sept mises en examen.

L’opération a été menée au cours des trois dernières semaines. Les agents de la section Fiscale et frontières du port de Tarifa ont intercepté 16 véhicules particuliers, cinq motos et un quad volés dans différents pays européens, avec de fausses plaques d’immatriculation et de faux documents, qui s’apprêtaient à embarquer vers la ville de Tanger au Maroc, relaie El Debate.

À lire : Des voitures de luxe volées en Europe à destination du Maroc saisis au port d’Algésiras

Parmi les véhicules haut de gamme saisis, figurent une Porsche 911 Carrera, volée au Danemark et portant une fausse immatriculation suisse, d’une valeur de 125 000 euros, ainsi qu’une Audi RS6, volée en Allemagne dont la valeur est estimée à 225 000 euros.

À lire : Tanger fait étalage de ses voitures de luxe

Au total, neuf personnes ont été arrêtées dont sept ont fait l’objet d’une enquête pour des délits présumés de vol, de recel et de falsification de documents. Les concernés ont été mis à la disposition du parquet compétent. Quant aux véhicules interceptés, ils ont été envoyés dans leurs pays d’origine pour être restitués à leurs propriétaires respectifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tanger - Automobile - Tarifa - Portuaire - Vol

Aller plus loin

Des voitures de luxe volées en France écoulées au Maroc

La police espagnole a intercepté au port d’Algésiras des véhicules haut de gamme volés en Europe qui étaient sur le point d’être convoyés vers le Maroc.

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Trafic de voitures de luxe : un Algérien interpellé à Tanger

Les éléments de la gendarmerie de Ksar Sghir ont interpellé un individu suspecté d’être impliqué dans un trafic international de voitures de luxe. Le suspect, de nationalité...

Vol d’une montre de luxe à Casablanca : un avocat en fuite

Un avocat du barreau de Casablanca est soupçonné d’avoir dérobé une montre de luxe d’une valeur estimée à plus de 500 000 dirhams, avant de prendre la fuite à l’étranger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med : ras-le-bol des camionneurs

Les professionnels du secteur des transports ont fait part au nouveau directeur général du port de Tanger Med, Idriss Aarabi, des nombreuses difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien dans l’enceinte portuaire. Le responsable a pris...

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

Dédouanement des voitures : des MRE veulent plus de souplesse

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à faciliter l’introduction et le dédouanement de leur voiture au Maroc, sans condition d’ancienneté.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.