Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

3 juillet 2024 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Audi est l’un des moteurs de cette progression avec 2252 voitures vendues, soit une part de marché globale de 3,04 %, selon les statistiques fournies par l’Association des Importateurs de Véhicules Automobiles, couvrant les six premiers mois de cette année. Vient ensuite la marque « BMW » (2,78 % de part de marché, soit 2055 unités), et « Mercedes-Benz » (2,03 % de part de marché, soit 1505 unités). La marque « Porsche » a, elle, vendu 354 unités depuis le début de l’année 2024, soit une augmentation de 54,59 % par rapport à fin juin 2023. En revanche, les ventes de la marque « Jaguar » ont baissé de 15 % pour atteindre 51 voitures. En tout, 82 286 voitures neuves ont été vendues au Maroc à fin juin 2024, soit une augmentation de 1,06 % par rapport à la même période de l’année précédente.

À lire :Les Marocains paieront plus cher les voitures de luxe

Par catégorie, le nombre de nouvelles immatriculations de voitures particulières a connu une baisse de 0,24 % avec 74 048 unités enregistrées, tandis que le nombre pour les véhicules utilitaires légers a atteint 8238 unités (soit une augmentation de 14,54 %), précise l’association. La marque « Dacia » a dominé la catégorie des voitures particulières, avec une part de marché de 26,65 %, soit 19 732 nouvelles unités vendues depuis le début de l’année. Elle est suivie par la marque « Renault » qui a vendu 11 657 unités (soit 15,74 % de part de marché), puis la marque « Hyundai » (5933 unités, soit 8,01 % de part de marché). S’agissant de la catégorie des véhicules utilitaires légers, la marque « Renault » a vendu 2040 unités, soit 24,76 % de part de marché. Vient ensuite la marque « Ford » qui a augmenté ses ventes à 1138 voitures, soit 13,81 % de part de marché, puis DFSK (963 unités, soit 11,69 % de part de marché).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Véhicules électriques

Aller plus loin

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Les Marocains paieront plus cher les voitures de luxe

Désormais, les importateurs et acheteurs de véhicules de luxe au Maroc devront payer la taxe de luxe qui sera calculée avec la TVA imposable, a confirmé la direction générale...

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette...

Tanger fait étalage de ses voitures de luxe

Les concessionnaires de voiture de luxe mondialement connues, notamment les grandes marques allemandes et italiennes sont nombreuses à s’être installées à Tanger. La ville...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.