Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de différentes marques.
Ainsi, quelque 15 535 voitures de luxe ont été vendues. Audi s’est distinguée en tant que leader, capturant près d’un tiers du marché des voitures de luxe au Maroc. Elle est suivie de près par d’autres grandes marques telles que BMW, Mercedes Benz, Volvo et Jeep, selon les informations de l’Association des Importateurs de Véhicules Automobiles au Maroc (AIVAM).
A lire : Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain
Ces ventes de voitures de luxe représentent 10,7 % du marché automobile total du pays, qui compte environ 161 000 véhicules, marquant une légère augmentation de 0,1 % sur une base annuelle.
La faible demande, sous l’influence de l’inflation et de l’augmentation des prix des voitures, ainsi que la hausse des prix des carburants et le durcissement des conditions d’obtention de financement, sont parmi les principales raisons qui ont entravé la croissance des ventes dans le pays.