Maroc : voici les voitures les plus vendues

3 février 2024 - 09h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

En détaillant par catégorie, on note que les immatriculations de véhicules particuliers (VP) se sont élevées à 11 074 unités, soit une augmentation de 5,54 %. Pour les véhicules utilitaires légers (VUL), les ventes ont bondi de 20,24 %, atteignant 1 010 unités.

Dans le segment des véhicules particuliers, la marque Dacia s’est imposée avec une part de marché de 34,22 %, ce qui représente 3 790 voitures vendues en janvier. Renault arrive en deuxième position avec 1 522 véhicules écoulés (13,74 % de part de marché), suivi par Hyundai avec 1 051 unités vendues (9,49 % de part de marché).

A lire : Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Pour ce qui est des véhicules utilitaires légers, Renault mène avec 273 unités vendues, soit 27,03 % de part de marché. DFSK et Ford suivent avec respectivement 148 véhicules (14,65 % de part de marché) et 141 unités vendues (13,96 % de part de marché).

Dans le segment haut de gamme, Audi a vendu 366 voitures, obtenant une part de marché de 3,31 %, devant BMW avec 180 unités (1,63 % de part de marché) et Mercedes-Benz avec 249 unités (2,25 % de part de marché).

Enfin, Porsche a vendu 56 unités en janvier 2024, enregistrant une légère hausse de 0,51 % sur un an, tandis que Jaguar a vu ses ventes augmenter de 0,1 % avec 11 voitures vendues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Dacia

Aller plus loin

Maroc : une ville renonce à l’achat de voitures après un tollé général

La commune d’Aït Melloul dans la région Souss-Massa a finalement renoncé à l’achat de 10 voitures d’une valeur totale de 2 millions de dirhams. Cette acquisition avait suscité...

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules...

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...