Maroc : voici les voitures les plus vendues

3 février 2024 - 09h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

En détaillant par catégorie, on note que les immatriculations de véhicules particuliers (VP) se sont élevées à 11 074 unités, soit une augmentation de 5,54 %. Pour les véhicules utilitaires légers (VUL), les ventes ont bondi de 20,24 %, atteignant 1 010 unités.

Dans le segment des véhicules particuliers, la marque Dacia s’est imposée avec une part de marché de 34,22 %, ce qui représente 3 790 voitures vendues en janvier. Renault arrive en deuxième position avec 1 522 véhicules écoulés (13,74 % de part de marché), suivi par Hyundai avec 1 051 unités vendues (9,49 % de part de marché).

A lire : Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Pour ce qui est des véhicules utilitaires légers, Renault mène avec 273 unités vendues, soit 27,03 % de part de marché. DFSK et Ford suivent avec respectivement 148 véhicules (14,65 % de part de marché) et 141 unités vendues (13,96 % de part de marché).

Dans le segment haut de gamme, Audi a vendu 366 voitures, obtenant une part de marché de 3,31 %, devant BMW avec 180 unités (1,63 % de part de marché) et Mercedes-Benz avec 249 unités (2,25 % de part de marché).

Enfin, Porsche a vendu 56 unités en janvier 2024, enregistrant une légère hausse de 0,51 % sur un an, tandis que Jaguar a vu ses ventes augmenter de 0,1 % avec 11 voitures vendues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Dacia

Aller plus loin

Au Maroc, les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à...

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de...

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules...

Maroc : une ville renonce à l’achat de voitures après un tollé général

La commune d’Aït Melloul dans la région Souss-Massa a finalement renoncé à l’achat de 10 voitures d’une valeur totale de 2 millions de dirhams. Cette acquisition avait suscité...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Nouvelles plaques d’immatriculation interdites au Maroc ? réponse du gouvernement

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est fendu d’un communiqué pour clarifier la situation concernant les verbalisations de véhicules portant des plaques d’immatriculation de circulation internationale.

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.