
Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade
Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.
La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.
Alors que la petite citadine, affichée à partir de 13 000 euros en version essence, continue de séduire les automobilistes, Dacia prépare déjà l’avenir. Fin 2027, une Sandero 100 % électrique viendra rejoindre la Spring, premier modèle « zéro émission » de la marque.
À lire : La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?
Pour maintenir des prix serrés, Dacia a choisi de ne pas révolutionner sa production. La future Sandero électrique partagera la même plateforme que le modèle actuel, assemblé en Roumanie et au Maroc. « Année après année, il y aura de plus en plus de modèles 100 % électriques à venir sur la prochaine décennie », a déclaré Denis Le Vot à Reuters.
Les décisions techniques concernant cette nouvelle Sandero seront finalisées fin 2025. Dacia, filiale du groupe Renault, entend bien rester compétitive face à l’offensive des constructeurs chinois sur le marché de l’électrique.
Aller plus loin
Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.
Un litige oppose I.B., habitant de Kénitra, à un distributeur Dacia concernant une Dacia Sandero Stepway achetée neuve. Une expertise judiciaire, ordonnée à la suite d’une...
Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au...
Alors qu’il a retiré le diesel de son catalogue en France, Dacia continue de proposer des Duster et Jogger avec un moteur diesel au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :