La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

26 septembre 2023 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

La marque roumaine, filiale de Renault, lancera d’ici 2026 cette voiture familiale pour poursuivre l’expansion de son marché. « La petite marque qui monte… qui monte. Et elle n’a pas fini de nous surprendre. Outre le nouveau Duster au printemps 2024 puis le Bigster à l’automne 2025, le constructeur étoffera en 2026 sa gamme d’un break compact familial qui sera aussi déclinée en berline », a annoncé le média français L’argus dans un post sur X (ex-Twitter).

Le C-Néo aura une longueur d’environ 4,60 mètres et sera façonnée à l’image du Bigster, à la différence qu’il sera plus haut et robuste. La berline devrait présenter une apparence Fastback avec un pare-brise arrière et un hayon fortement inclinés. Les deux modèles auront le même moteur que le Bigster, composé de trois cylindres 1.2 48V de 140 CV, disponible en versions essence et GPL, ainsi que d’un 1.8 Hybrid.

À lire : La Dacia Spring bientôt fabriquée au Maroc ?

Avec ces deux véhicules, Dacia ambitionne d’atteindre le million de véhicules produits par an. La filiale de Renault n’envisage pas toutefois d’ouvrir de nouvelles usines en plus de celles déjà disponibles au Maroc et en Roumanie, a déclaré le directeur industriel de Dacia, Christophe Dridi, précisant que tous les modèles du segment B de la marque seront produits au Maroc, dont la future Dacia Sandero prévue pour 2028, et eux du segment C, en Roumanie.

Le rapport qualité-prix du C-Néo et du Bigster sera le meilleur du marché, assure-t-on. Selon L’argus, les prix oscilleront entre 19 000 et 25 000 euros pour l’hybride et le Bigster sera au moins à 22 000 euros.

Sujets associés : Renault - Automobile - Renault Tanger - Dacia

Aller plus loin

Le Dacia Jogger, premier modèle hybride de la marque, bientôt produit au Maroc

Denis Le Vot, directeur général de Dacia, en compagnie de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, et de Mohamed Bachiri, directeur général de Renault Group Maroc a...

La nouvelle Dacia Sandero produite au Maroc séduit

Dacia en met plein la vue aux amoureux des voitures avec la Sandero produite à Tanger, au Maroc. Un véhicule à bas coût que la marque a dévoilé lundi.

La Dacia Spring bientôt fabriquée au Maroc ?

Suite à l’annonce par le président français Emmanuel Macron de la réforme du bonus écologique pour les voitures électriques qui favorisera l’industrie automobile européenne, la...

Dacia 100 % électrique sera-t-elle fabriquée à Renault Tanger ?

Le constructeur automobile français Renault veut lancer une Dacia 100 % électrique en 2021. Ce véhicule low-cost sera-t-il fabriqué à l’usine du groupe à Tanger ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Du nouveau pour l’usine géante de batteries au Maroc

Le gouvernement marocain vient de signer un mémorandum d’entente avec le groupe sino-européen Gotion High-Tech pour la réalisation d’un projet de mise en place d’un écosystème industriel de production de batteries pour véhicules électriques et de...

Norme « Euro 6 » : le patronat marocain demande un moratoire à l’Europe

Dans une demande formulée depuis juillet, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) demande du temps avant la mise en application de la norme antipollution dénommée « Euro 6 » déjà en vigueur en Europe et qui sera appliquée à partir de...

Le Maroc, futur grand de l’industrie de batteries pour véhicules électriques

Le Maroc dispose des atouts nécessaires pour créer une industrie de batteries pour véhicules électriques. D’ores et déjà, le royaume a engagé des négociations avec certains fabricants dans ce sens.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Le Maroc ambitionne de doubler sa capacité de production de voitures électriques

Dans les trois ans à venir, le Maroc entend mobiliser ses efforts et ses ressources pour améliorer sa production en matière de voitures électriques, selon le ministre marocain de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.