
Une voiture électrique Dacia à moins de 18 000 € produite au Maroc
La production par la marque Dacia d’une nouvelle citadine électrique, Spring 2, impliquerait que des fournisseurs chinois s’installent au Maroc.
Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.
La marque roumaine, filiale de Renault, lancera d’ici 2026 cette voiture familiale pour poursuivre l’expansion de son marché. « La petite marque qui monte… qui monte. Et elle n’a pas fini de nous surprendre. Outre le nouveau Duster au printemps 2024 puis le Bigster à l’automne 2025, le constructeur étoffera en 2026 sa gamme d’un break compact familial qui sera aussi déclinée en berline », a annoncé le média français L’argus dans un post sur X (ex-Twitter).
Le C-Néo aura une longueur d’environ 4,60 mètres et sera façonnée à l’image du Bigster, à la différence qu’il sera plus haut et robuste. La berline devrait présenter une apparence Fastback avec un pare-brise arrière et un hayon fortement inclinés. Les deux modèles auront le même moteur que le Bigster, composé de trois cylindres 1.2 48V de 140 CV, disponible en versions essence et GPL, ainsi que d’un 1.8 Hybrid.
À lire : La Dacia Spring bientôt fabriquée au Maroc ?
Avec ces deux véhicules, Dacia ambitionne d’atteindre le million de véhicules produits par an. La filiale de Renault n’envisage pas toutefois d’ouvrir de nouvelles usines en plus de celles déjà disponibles au Maroc et en Roumanie, a déclaré le directeur industriel de Dacia, Christophe Dridi, précisant que tous les modèles du segment B de la marque seront produits au Maroc, dont la future Dacia Sandero prévue pour 2028, et eux du segment C, en Roumanie.
Le rapport qualité-prix du C-Néo et du Bigster sera le meilleur du marché, assure-t-on. Selon L’argus, les prix oscilleront entre 19 000 et 25 000 euros pour l’hybride et le Bigster sera au moins à 22 000 euros.
Aller plus loin
La production par la marque Dacia d’une nouvelle citadine électrique, Spring 2, impliquerait que des fournisseurs chinois s’installent au Maroc.
Denis Le Vot, directeur général de Dacia, en compagnie de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, et de Mohamed Bachiri, directeur général de Renault Group Maroc a...
Dacia, la marque low cost du groupe Renault envisage de fabriquer une version électrique (zéro émission) pour la prochaine génération de sa Sandero, et pourrait rapatrier la...
Un litige oppose I.B., habitant de Kénitra, à un distributeur Dacia concernant une Dacia Sandero Stepway achetée neuve. Une expertise judiciaire, ordonnée à la suite d’une...
Ces articles devraient vous intéresser :