La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

26 septembre 2023 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

La marque roumaine, filiale de Renault, lancera d’ici 2026 cette voiture familiale pour poursuivre l’expansion de son marché. « La petite marque qui monte… qui monte. Et elle n’a pas fini de nous surprendre. Outre le nouveau Duster au printemps 2024 puis le Bigster à l’automne 2025, le constructeur étoffera en 2026 sa gamme d’un break compact familial qui sera aussi déclinée en berline », a annoncé le média français L’argus dans un post sur X (ex-Twitter).

Le C-Néo aura une longueur d’environ 4,60 mètres et sera façonnée à l’image du Bigster, à la différence qu’il sera plus haut et robuste. La berline devrait présenter une apparence Fastback avec un pare-brise arrière et un hayon fortement inclinés. Les deux modèles auront le même moteur que le Bigster, composé de trois cylindres 1.2 48V de 140 CV, disponible en versions essence et GPL, ainsi que d’un 1.8 Hybrid.

À lire : La Dacia Spring bientôt fabriquée au Maroc ?

Avec ces deux véhicules, Dacia ambitionne d’atteindre le million de véhicules produits par an. La filiale de Renault n’envisage pas toutefois d’ouvrir de nouvelles usines en plus de celles déjà disponibles au Maroc et en Roumanie, a déclaré le directeur industriel de Dacia, Christophe Dridi, précisant que tous les modèles du segment B de la marque seront produits au Maroc, dont la future Dacia Sandero prévue pour 2028, et eux du segment C, en Roumanie.

Le rapport qualité-prix du C-Néo et du Bigster sera le meilleur du marché, assure-t-on. Selon L’argus, les prix oscilleront entre 19 000 et 25 000 euros pour l’hybride et le Bigster sera au moins à 22 000 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Renault Tanger - Dacia

Aller plus loin

La Dacia Spring bientôt fabriquée au Maroc ?

Suite à l’annonce par le président français Emmanuel Macron de la réforme du bonus écologique pour les voitures électriques qui favorisera l’industrie automobile européenne, la...

La nouvelle Dacia Sandero produite au Maroc séduit

Dacia en met plein la vue aux amoureux des voitures avec la Sandero produite à Tanger, au Maroc. Un véhicule à bas coût que la marque a dévoilé lundi.

Dacia 100 % électrique sera-t-elle fabriquée à Renault Tanger ?

Le constructeur automobile français Renault veut lancer une Dacia 100 % électrique en 2021. Ce véhicule low-cost sera-t-il fabriqué à l’usine du groupe à Tanger ?

Le Dacia Jogger, premier modèle hybride de la marque, bientôt produit au Maroc

Denis Le Vot, directeur général de Dacia, en compagnie de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, et de Mohamed Bachiri, directeur général de Renault Group Maroc a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voitures électriques au Maroc : 2 500 nouvelles bornes à horizon 2026

Le Maroc s’active pour devenir un marché de vente attractif pour les véhicules électriques. L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME) composée d’entreprises des secteurs de l’électricité et de l’automobile mettra...

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Au Maroc, les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Maroc : les exportations automobiles dépassent les 100 MMDH à fin novembre

Les exportations marocaines dans le secteur automobile ont généré au terme des onze premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 100,37 milliards de dirhams, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2021.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.