La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

26 septembre 2023 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

La marque roumaine, filiale de Renault, lancera d’ici 2026 cette voiture familiale pour poursuivre l’expansion de son marché. « La petite marque qui monte… qui monte. Et elle n’a pas fini de nous surprendre. Outre le nouveau Duster au printemps 2024 puis le Bigster à l’automne 2025, le constructeur étoffera en 2026 sa gamme d’un break compact familial qui sera aussi déclinée en berline », a annoncé le média français L’argus dans un post sur X (ex-Twitter).

Le C-Néo aura une longueur d’environ 4,60 mètres et sera façonnée à l’image du Bigster, à la différence qu’il sera plus haut et robuste. La berline devrait présenter une apparence Fastback avec un pare-brise arrière et un hayon fortement inclinés. Les deux modèles auront le même moteur que le Bigster, composé de trois cylindres 1.2 48V de 140 CV, disponible en versions essence et GPL, ainsi que d’un 1.8 Hybrid.

À lire : La Dacia Spring bientôt fabriquée au Maroc ?

Avec ces deux véhicules, Dacia ambitionne d’atteindre le million de véhicules produits par an. La filiale de Renault n’envisage pas toutefois d’ouvrir de nouvelles usines en plus de celles déjà disponibles au Maroc et en Roumanie, a déclaré le directeur industriel de Dacia, Christophe Dridi, précisant que tous les modèles du segment B de la marque seront produits au Maroc, dont la future Dacia Sandero prévue pour 2028, et eux du segment C, en Roumanie.

Le rapport qualité-prix du C-Néo et du Bigster sera le meilleur du marché, assure-t-on. Selon L’argus, les prix oscilleront entre 19 000 et 25 000 euros pour l’hybride et le Bigster sera au moins à 22 000 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Renault Tanger - Dacia

Aller plus loin

La nouvelle Dacia Sandero produite au Maroc séduit

Dacia en met plein la vue aux amoureux des voitures avec la Sandero produite à Tanger, au Maroc. Un véhicule à bas coût que la marque a dévoilé lundi.

La Dacia Spring bientôt fabriquée au Maroc ?

Suite à l’annonce par le président français Emmanuel Macron de la réforme du bonus écologique pour les voitures électriques qui favorisera l’industrie automobile européenne, la...

Le Dacia Jogger, premier modèle hybride de la marque, bientôt produit au Maroc

Denis Le Vot, directeur général de Dacia, en compagnie de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, et de Mohamed Bachiri, directeur général de Renault Group Maroc a...

Dacia 100 % électrique sera-t-elle fabriquée à Renault Tanger ?

Le constructeur automobile français Renault veut lancer une Dacia 100 % électrique en 2021. Ce véhicule low-cost sera-t-il fabriqué à l’usine du groupe à Tanger ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Industrie automobile : Le Maroc se positionne parmi les grands constructeurs mondiaux

L’industrie marocaine, en particulier le secteur automobile, a connu ces dernières années une croissance fulgurante, propulsant le Royaume au rang des concurrents sérieux sur la scène internationale. C’est ce qu’a affirmé Ryad Mezzour, ministre de...

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Neo Motors dévoilée : à quel prix sera-t-elle vendue ?

Après plusieurs mois de suspens et de promesses de lancement, la nouvelle voiture « 100 % marocaine » a finalement a été dévoilée devant le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat. Destinée d’abord aux Marocains avant d’envisager son exportation, «...

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.

Voitures électriques au Maroc : 2 500 nouvelles bornes à horizon 2026

Le Maroc s’active pour devenir un marché de vente attractif pour les véhicules électriques. L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME) composée d’entreprises des secteurs de l’électricité et de l’automobile mettra...

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.