Recherche

Dacia 100 % électrique sera-t-elle fabriquée à Renault Tanger ?

© Copyright : DR

20 février 2020 - 09h40 - Economie

Le constructeur automobile français Renault veut lancer une Dacia 100 % électrique en 2021. Ce véhicule low-cost sera-t-il fabriqué à l’usine du groupe à Tanger ?

L’usine de Renault à Tanger est spécialisée dans la fabrication entière (100 %) de certains modèles de Dacia (Dokker, Sandero et Lodgy), vendus au Maroc ou exportés principalement vers l’Europe, l’Afrique et la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Si l’on s’en tient à cette mission qui lui a été assignée, il est fort probable que la fabrication de la Dacia 100 % électrique lui soit confiée.

"Le groupe Renault vient d’annoncer officiellement le lancement d’une première Dacia électrique ! Et, contrairement à ce que laissait entendre une récente rumeur, il ne s’agira vraisemblablement pas d’une Sandero Stepway hybride, mais d’un modèle 100 % électrique", fait savoir Auto Plus.

La nouvelle Dacia, dont la sortie est programmée pour le début de la période 2021-2022, demeure dissimulée sous une bâche. Selon le groupe Renault, le véhicule est une citadine zéro émission, marqué comme étant une "Urban City Car", une marque low-cost proposant une nouvelle technologie à la portée de toutes les bourses.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact