Recherche
Renault

Actualités : Renault

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Renault
13 février 2021

La pénurie de composants électroniques handicape Renault Maroc

La grave pénurie de composantes électroniques sur le plan mondial est à l’origine du ralentissement de la production de véhicules chez le groupe Renault à Tanger et à Meloussa. La reprise de la production est attendue au 2ᵉ semestre de l’année.
8 février 2021

Pourquoi Renault Tanger est contraint d’arrêter sa production ?

L’usine Renault de Tanger suspend ses activités cette semaine. À l’origine de cette suspension, la pénurie de composants électroniques chez certains de ses fournisseurs.
6 février 2021

Renault suspend la production de ses véhicules au Maroc

Le constructeur français Renault a décidé de suspendre temporairement la production de ses véhicules à l’usine de Tanger. À l’origine de cette suspension, la pénurie de puces électroniques.
20 janvier 2021

Bon bilan pour Renault Maroc malgré la crise sanitaire

Malgré la pandémie du coronavirus, l’année 2020 a été florissante pour le groupe Renault au Maroc. Mardi, le directeur général dudit groupe, Marc Nassif a annoncé que les deux usines ont produit un total de 277 474 véhicules, dont 209 769 produits par l’usine de Tanger et 67 705 par l’usine Renault de Casablanca la Somaca.
15 janvier 2021

« Renaulution » : le Maroc fait partie de la stratégie Renault

Le groupe Renault veut redresser ses marges en produisant moins, en étant plus économe et en ne visant rien que les marchés plus rentables. Ainsi se résume le nouveau plan « Renaulution », présenté ce jeudi par le groupe dans lequel le Maroc figure parmi les sites industriels retenus à l’étranger.
8 janvier 2021

Maroc : nette régression des ventes de voitures neuves en 2020

La crise sanitaire liée au coronavirus a durement impacté le secteur automobile au Maroc. Les ventes de voitures neuves ont enregistré une nette régression en 2020.
7 janvier 2021

Forte chute des ventes de voitures au Maroc

Le secteur automobile a connu une fin d’année catastrophique avec des ventes en chute de près de 20%, soit un volume total de 133 315 véhicules. Dans le top 3 des ventes figurent Dacia, Renault et Hyundai.
5 décembre 2020

Maroc : les ventes automobiles affichent une baisse à fin novembre

Les derniers chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM) indiquent que les ventes des voitures particulières ont reculé de 6,25% (11 071 unités) par rapport à celles de novembre 2019.
5 décembre 2020

Renault, leader incontesté au Maroc

Implanté au Maroc depuis 92 ans, le Groupe Renault a ouvert la voie à la filière automobile dans le royaume et reste incontestablement le leader sur le marché national. Près de la moitié des véhicules vendus au Maroc sont commercialisés par le Groupe à travers ses deux marques, Renault et Dacia.
28 novembre 2020

Non compétitive face à Tanger, l’usine Renault de Flins ferme

L’usine Renault de Flins se voit contrainte de fermer ses portes pour manque de compétitivité face à des usines flambant neuves comme Tanger ou Onnaing pour Toyota.
27 novembre 2020

L’usine Renault de Tanger éclaboussée par une affaire de vol

L’affaire de vol de pièces détachées chez Renault à Tanger dans laquelle sont impliqués plus de 60 individus, est devant la Chambre criminelle près la Cour d’appel de la ville du détroit. Certains des receleurs et employés impliqués dans l’affaire, sont poursuivis en état de détention préventive, pendant que d’autres, ayant bénéficié de la liberté provisoire, pour avoir déclaré aux enquêteurs, qu’ils obéissaient aux ordres de leurs supérieurs au sein de l’usine Renault, doivent se présenter aux audiences comme témoins assistés.
13 novembre 2020

L’usine Renault Tanger fabriquera deux nouvelles voitures

Deux nouveaux modèles de Renault seront produits dans l’usine de Tanger. Il s’agit du nouvel Express et Nouvel Express Van, tous issus de l’ancêtre légendaire Renault Express des années 80 et 90.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact