Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

4 août 2024 - 15h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Avec un total depuis le début de l’année de 96 505 unités écoulées, le marché enregistre une croissance de 2,08 % par rapport à la même période l’année précédente. Cette dynamique positive est particulièrement marquée en juillet, avec une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023, portée notamment par un regain d’intérêt pour les véhicules utilitaires légers (+46,53 %).

A lire : Des voitures "Made in Morocco" saisies en Italie

Dans le segment des voitures particulières, Dacia conserve son statut de leader incontesté avec une part de marché de 26,04 %. Renault et Hyundai complètent le podium. Pour les véhicules utilitaires légers, Renault domine largement, suivi de Ford et DFSK.

Le trio allemand BMW, Audi, Mercedes domine toujours le segment premium. BMW affiche une forte croissance avec 421 ventes (+49,83 %), suivi d’Audi qui se stabilise à 384 ventes et de Mercedes qui progresse légèrement à 216 ventes (+3,85 %).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Dacia

Aller plus loin

Maroc : du changement pour les ventes de voitures d’occasion

Le groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a déposé une proposition de loi pour renforcer les contrôles et instaurer un système national numérique de...

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement...

Maroc, nouvel eldorado industriel des constructeurs automobiles

Le Maroc devient un acteur incontournable de l’automobile en attirant de grands noms comme Renault et Stellantis. Plusieurs facteurs expliquent ce succès.

Automobile : grosses pertes pour le Maroc

Le secteur automobile marocain traverse une crise en ce début d’année 2025. Selon les données actualisées de l’Office des changes, les exportations de véhicules produits...