Maroc : quand le 4x4 des pauvres "Dacia Duster" sauve le 4x4 des riches "Porsche Macan"

13 avril 2014 - 16h21 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle photo prise au Maroc fait le tour du web depuis quelques jours. Publiée par un journaliste anglais sur son compte twitter, on y voit le modèle 4x4 de la marque Dacia en train de secourir son cousin beaucoup plus fortuné, le Porsche Macan.

La photo prise lors de la présentation à la presse du dernier né de Porsche, pourrait être utilisée par le constructeur "low cost" pour vanter la solidité du dernier modèle de la gamme Dacia. On y voit donc le Macan, du haut de ses 300 chevaux et ses 70.000 euros, coincé entre les rochers.

Heureusement donc pour le Porsche qu’un Duster se trouvait dans l’assistance et qu’il a réussi à le sortir de sa galère marocaine. Pour anecdote, le Duster coûte presque 10 fois moins cher et en plus il est prévu à terme de le fabriquer au Maroc, dans l’usine Renault de Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Tanger - Automobile - Tanger Med - Twitter (X)

Aller plus loin

Le Maroc, l’un des marchés à croissance rapide de Porsche

Le Maroc est l’un des marchés à croissance la plus rapide du constructeur automobile allemand de voitures de luxe, Porsche. Ce dernier a l’ambition d’étendre son réseau de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’utilisation illégale des voitures de l’État

Au Maroc, une circulaire du ministre de l’Intérieur, publiée l’an dernier, rappelle avec fermeté les règles encadrant l’usage des biens collectifs et exige l’inventaire exhaustif des voitures de service stationnées dans les garages municipaux, mais la...

Automobile : l’inquiétante baisse des exportations au Maroc

Les exportations automobiles marocaines ont enregistré à fin mai 2025 une baisse de 4 % par rapport à la même période de l’année dernière. Une régression qui pèse sur les exportations marocaines.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.