Un nouveau Duster pick-up bientôt fabriqué à Tanger

30 juillet 2014 - 14h17 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’usine Renault de Tanger pourrait produire dans les prochains mois un nouveau concept du pick-up Dacia Duster. C’est du moins ce que rapporte le journal français La Tribune qui fait état du lancement de ce véhicule au salon de l’auto de Sao Paulo, au Brésil.

Pour le marché sud-américain, c’est l’usine Curitiba au Brésil qui devrait se charger de produire ce nouveau modèle « low cost ». Au niveau européen, deux usines seraient actuellement en concurrence pour l’implantation de la nouvelle ligne de montagne de ce nouveau modèle. L’Usine de Bursa, en Turquie, et bien sûr celle de Tanger, dans le nord du Maroc.

Au Brésil, le modèle sera en forte concurrence avec d’autres marques, comme le fiat Strada (81.000 vendus en 6 mois), Volkswagen Saveiro (34.000 unités vendues). Plus de 150.000 modèles de ce type ont été vendus rien que dans les premiers 6 mois de l’année et il sera commercialisé sous la marque Renault Duster.

En Europe, en revanche, le modèle sera plutôt orienté utilitaire, ajoute la même source, et devrait porter la marque Dacia. Le constructeur a déjà par le passé tenté l’aventure avec un pick-up dérivé de son modèle phare, le Logan. Suspendue depuis, sa production est toujours maintenue en Afrique du Sud, où elle connait un certain succès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Automobile - Tanger Med - Logan Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Automobile : La déferlante chinoise submerge le Maroc

Le marché automobile marocain a enregistré une croissance de 36,14 % au premier semestre 2025, avec un total de 112 026 véhicules neufs immatriculés, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Cette performance...

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.