Recherche

Un nouveau Duster pick-up bientôt fabriqué à Tanger

© Copyright : DR

30 juillet 2014 - 14h17 - Economie

L’usine Renault de Tanger pourrait produire dans les prochains mois un nouveau concept du pick-up Dacia Duster. C’est du moins ce que rapporte le journal français La Tribune qui fait état du lancement de ce véhicule au salon de l’auto de Sao Paulo, au Brésil.

Pour le marché sud-américain, c’est l’usine Curitiba au Brésil qui devrait se charger de produire ce nouveau modèle « low cost ». Au niveau européen, deux usines seraient actuellement en concurrence pour l’implantation de la nouvelle ligne de montagne de ce nouveau modèle. L’Usine de Bursa, en Turquie, et bien sûr celle de Tanger, dans le nord du Maroc.

Au Brésil, le modèle sera en forte concurrence avec d’autres marques, comme le fiat Strada (81.000 vendus en 6 mois), Volkswagen Saveiro (34.000 unités vendues). Plus de 150.000 modèles de ce type ont été vendus rien que dans les premiers 6 mois de l’année et il sera commercialisé sous la marque Renault Duster.

En Europe, en revanche, le modèle sera plutôt orienté utilitaire, ajoute la même source, et devrait porter la marque Dacia. Le constructeur a déjà par le passé tenté l’aventure avec un pick-up dérivé de son modèle phare, le Logan. Suspendue depuis, sa production est toujours maintenue en Afrique du Sud, où elle connait un certain succès.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact