Un nouveau Duster pick-up bientôt fabriqué à Tanger

30 juillet 2014 - 14h17 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’usine Renault de Tanger pourrait produire dans les prochains mois un nouveau concept du pick-up Dacia Duster. C’est du moins ce que rapporte le journal français La Tribune qui fait état du lancement de ce véhicule au salon de l’auto de Sao Paulo, au Brésil.

Pour le marché sud-américain, c’est l’usine Curitiba au Brésil qui devrait se charger de produire ce nouveau modèle « low cost ». Au niveau européen, deux usines seraient actuellement en concurrence pour l’implantation de la nouvelle ligne de montagne de ce nouveau modèle. L’Usine de Bursa, en Turquie, et bien sûr celle de Tanger, dans le nord du Maroc.

Au Brésil, le modèle sera en forte concurrence avec d’autres marques, comme le fiat Strada (81.000 vendus en 6 mois), Volkswagen Saveiro (34.000 unités vendues). Plus de 150.000 modèles de ce type ont été vendus rien que dans les premiers 6 mois de l’année et il sera commercialisé sous la marque Renault Duster.

En Europe, en revanche, le modèle sera plutôt orienté utilitaire, ajoute la même source, et devrait porter la marque Dacia. Le constructeur a déjà par le passé tenté l’aventure avec un pick-up dérivé de son modèle phare, le Logan. Suspendue depuis, sa production est toujours maintenue en Afrique du Sud, où elle connait un certain succès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Automobile - Tanger Med - Logan Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Le Maroc accélère la transition vers la mobilité électrique

L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME), regroupant les principaux acteurs du secteur, ambitionne d’installer 2 500 bornes de recharge fonctionnelles pour les véhicules électriques sur l’ensemble du territoire...

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

Maroc : les exportations automobiles dépassent les 100 MMDH à fin novembre

Les exportations marocaines dans le secteur automobile ont généré au terme des onze premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 100,37 milliards de dirhams, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2021.

Neo Motors dévoilée : à quel prix sera-t-elle vendue ?

Après plusieurs mois de suspens et de promesses de lancement, la nouvelle voiture « 100 % marocaine » a finalement a été dévoilée devant le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat. Destinée d’abord aux Marocains avant d’envisager son exportation, «...

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.