Un nouveau Duster pick-up bientôt fabriqué à Tanger

30 juillet 2014 - 14h17 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’usine Renault de Tanger pourrait produire dans les prochains mois un nouveau concept du pick-up Dacia Duster. C’est du moins ce que rapporte le journal français La Tribune qui fait état du lancement de ce véhicule au salon de l’auto de Sao Paulo, au Brésil.

Pour le marché sud-américain, c’est l’usine Curitiba au Brésil qui devrait se charger de produire ce nouveau modèle « low cost ». Au niveau européen, deux usines seraient actuellement en concurrence pour l’implantation de la nouvelle ligne de montagne de ce nouveau modèle. L’Usine de Bursa, en Turquie, et bien sûr celle de Tanger, dans le nord du Maroc.

Au Brésil, le modèle sera en forte concurrence avec d’autres marques, comme le fiat Strada (81.000 vendus en 6 mois), Volkswagen Saveiro (34.000 unités vendues). Plus de 150.000 modèles de ce type ont été vendus rien que dans les premiers 6 mois de l’année et il sera commercialisé sous la marque Renault Duster.

En Europe, en revanche, le modèle sera plutôt orienté utilitaire, ajoute la même source, et devrait porter la marque Dacia. Le constructeur a déjà par le passé tenté l’aventure avec un pick-up dérivé de son modèle phare, le Logan. Suspendue depuis, sa production est toujours maintenue en Afrique du Sud, où elle connait un certain succès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Automobile - Tanger Med - Logan Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Maroc : vers un changement des plaques d’immatriculation ?

Le député Rachid Hammouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, propose d’adopter un format unifié pour les plaques d’immatriculation des véhicules au Maroc, valable pour une utilisation tant sur le territoire...

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...