Recherche

La Dacia marocaine dans 54 pays en Afrique et en Europe

© Copyright : DR

17 avril 2014 - 14h33 - Economie

Chose promise, chose due. C’est ce qui ressort des propos du Directeur du pôle communication de Renault Maroc, Mhammed Tazi, lors d’une cérémonie interne qui a eu lieu hier à l’usine de Tanger. En effet, l’usine Renault-Nissan de Tanger a réussi comme prévu, à produire son 200 000e véhicule. 54 pays sont desservis par l’usine, tant en Afrique qu’en Europe.

Mhammed Tazi affirme que l’usine exporte ses véhicules vers plusieurs pays africains, dont la Tunisie et l’Egypte, mais aussi vers une multitude de pays européens, comme la France, la Belgique, l’Allemagne, et même l’Angleterre, en créant ici-même des véhicules ayant le volant à droite.

La production moyenne de l’usine de Tanger est passée à 600 véhicules par jour selon les résultats du mois d’avril 2014.

Le site Renault de Melloussa, près de Tanger, a fabriqué 100 940 véhicules en 2013, « soit une moyenne de 485 véhicules par jour » selon un ancien communiqué du groupe automobile. Et ce volume représente quasiment le double de sa production, par rapport à 2012.

Pour l’anecdote, le 200 000e véhicule qui a été l’occasion de la célébration en interne est un Dacia Dokker destiné à un client marocain.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact