La Dacia marocaine dans 54 pays en Afrique et en Europe

17 avril 2014 - 14h33 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Chose promise, chose due. C’est ce qui ressort des propos du Directeur du pôle communication de Renault Maroc, Mhammed Tazi, lors d’une cérémonie interne qui a eu lieu hier à l’usine de Tanger. En effet, l’usine Renault-Nissan de Tanger a réussi comme prévu, à produire son 200 000ème véhicule. 54 pays sont desservis par l’usine, tant en Afrique qu’en Europe.

Mhammed Tazi affirme que l’usine exporte ses véhicules vers plusieurs pays africains, dont la Tunisie et l’Egypte, mais aussi vers une multitude de pays européens, comme la France, la Belgique, l’Allemagne, et même l’Angleterre, en créant ici-même des véhicules ayant le volant à droite.

La production moyenne de l’usine de Tanger est passée à 600 véhicules par jour selon les résultats du mois d’avril 2014.

Le site Renault de Melloussa, près de Tanger, a fabriqué 100 940 véhicules en 2013, "soit une moyenne de 485 véhicules par jour" selon un ancien communiqué du groupe automobile. Et ce volume représente quasiment le double de sa production, par rapport à 2012.

Pour l’anecdote, le 200 000ème véhicule qui a été l’occasion de la célébration en interne est un Dacia Dokker destiné à un client marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Tanger - Automobile

Ces articles devraient vous intéresser :

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Message d’Autoroutes du Maroc aux automobilistes

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence et à l’anticipation à l’occasion des vacances scolaires qui viennent de débuter. Le réseau autoroutier marocain s’apprête, en effet, à accueillir un flux...

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

Au Maroc, les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...