Sécurité routière : le Maroc mise sur l’infrastructure
Le ministère de l’Équipement et de l’Eau investit près de 18 milliards de dirhams chaque année pour mettre en œuvre des projets routiers, a affirmé Nizar Baraka mercredi, lors...
Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.
Moderniser son système de comptage du trafic routier. C’est l’objectif visé par le Maroc en lançant un appel d’offres international d’un montant de 16 millions de dirhams pour l’acquisition et l’installation des dispositifs automatiques de comptage du trafic routier.
De façon concrète, ce système modernisé permettra au Maroc d’obtenir des informations précises sur le nombre de véhicules, leurs types, leurs vitesses, ainsi que le débit horaire moyen, et d’optimiser la mobilité dans le royaume, notamment en milieu urbain.
À lire : Sécurité routière : le Maroc mise sur l’infrastructure
Le Maroc utilise des équipements de comptage routier depuis les années 1970. L’achat de ces nouveaux dispositifs permettra au royaume d’élaborer des stratégies pour développer et moderniser son réseau routier.
L’appel d’offres international fait suite à l’appel à manifestation d’intérêt lancé en janvier dernier par la direction des travaux et de l’exploitation routière, rappelle Challenge. L’ouverture des plis est prévue pour le 24 octobre. Le délai d’exécution du marché est de 18 mois.
Aller plus loin
Le ministère de l’Équipement et de l’Eau investit près de 18 milliards de dirhams chaque année pour mettre en œuvre des projets routiers, a affirmé Nizar Baraka mercredi, lors...
Le gouvernement marocain met le paquet sur le développement des infrastructures routières. En 2023, un budget de 3,2 milliards de dirhams a été alloué à la réalisation de plus...
Selon le classement d’une plateforme spécialisée axé sur la qualité des infrastructures routières, le Maroc figure parmi les 20 pays ayant les meilleures routes au monde.
Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.
Ces articles devraient vous intéresser :