Recherche

Ventes décevantes pour le Dacia Lodgy fabriqué au Maroc

© Copyright : DR

2 avril 2014 - 12h11 - Economie

Seulement 76.000 Dacia Lodgy ont été vendus dans le monde depuis le début de leur fabrication dans l’usine Renault de Tanger, au nord du Maroc. Proposé à partir de 10.000 euros (un peu plus de 100.000 DH), les ventes sont même en baisse de 48% depuis le début de l’année.

En Europe, le Lodgy est loin derrière ses concurrents directs, le Renault Scenic ou le C4 Picasso, avec seulement 0.4% de part de marché.

Pour l’instant, le groupe ne veut pas parler d’échec. «  La mission du Lodgy était de compléter l’offre qui était jusqu’ici proposée par le seul break Logan MCV et, en cela, il s’est fait une vraie place sur le marché en Europe, en Afrique du Nord et en Turquie. Il a permis d’étoffer notre gamme en fidélisant nos clients. Après, nous avons pris de plein fouet la baisse du marché des monospaces », a déclaré Renaud Pirel, directeur marketing de la gamme chez le constructeur, au journal les Echos.

Un autre modèle, également fabriqué à Tanger, le Dokker, peine également à trouver son public. Toujours d’après le journal Les Echos, les ventes n’ont été que de 58.500 unités au niveau mondial depuis son lancement, mais ses ventes sont en progression de plus de 50% depuis le début de l’année.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact