Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

19 février 2025 - 09h00 - France - Ecrit par : P. A

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.

Le break Peugeot 504 bodybuildé a des similitudes avec la Renault 5 Turbo 3E, notamment ses appendices aérodynamiques et ses jantes pleines, mais aussi avec la 205 Turbo 16 Cyberpunk avec sa cantine bleue sur le toit. Le chiffre 113 inscrit sur ses plaques rend hommage au groupe de rap éponyme dont le clip Tonton du bled, sorti en 1999, n’a été posté sur les plateformes de streaming que le 14 février dernier seulement, fait savoir L’Automobile Magazine.

À lire : L’épopée Renault 12 et Peugeot 504, symboles d’un retour au bled

Dans ce clip, une Peugeot 504 familiale blanche avec une cantine bleue, a été mise en vedette. Dans cette présentation 100 % digitale, Peugeot Design Lab a mis le paquet au niveau de la sellerie et apporté une touche futuriste au volant hypersquare, qui fera partie de la future 208 dont la sortie est prévue pour 2026.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Peugeot

Aller plus loin

Peugeot 208 : vers un transfert de production de la Slovaquie vers le Maroc

Stellantis aurait décidé de confier entièrement à l’usine de Kénitra, au Maroc, la fabrication de la Peugeot 208 (Thermique). Jusqu’ici, elle la partageait avec l’usine Trnava...

Peugeot 208 : Alerte de sécurité sur des modèles fabriqués au Maroc

En France, une malfaçon a été détectée sur des exemplaires de la voiture Peugeot la plus vendue en Europe assemblée au Maroc, ce qui occasionne un rappel massif.

L’épopée Renault 12 et Peugeot 504, symboles d’un retour au bled

Dans une interview, Mohamed El Khatib, dramaturge et metteur en scène, évoque l’importance des vieilles voitures Renault 12 et Peugeot 504 surchargées utilisées par de milliers...

Ces articles devraient vous intéresser :

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Maroc : le fisc traque les vendeurs de voitures d’occasion

Des vendeurs de voitures d’occasion exerçant en toute illégalité dans les régions Casablanca-Settat, Marrakech-Safi et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma s’en mettent plein les poches, sans rien donner au fisc marocain.

Maroc : vers un changement des plaques d’immatriculation ?

Le député Rachid Hammouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, propose d’adopter un format unifié pour les plaques d’immatriculation des véhicules au Maroc, valable pour une utilisation tant sur le territoire...

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Maroc : la BMW d’un ministre fait polémique

Le ministre du Transport et de la logistique, Abdessamad Kayouh, a lancé un appel d’offres d’un montant d’environ 600 000 dirhams pour l’acquisition d’une nouvelle voiture de fonction.