Renault mise sur l’innovation numérique avec Renault Digital Maroc
Le groupe Renault Group a annoncé la création de « Renault Digital Maroc », une nouvelle entité dédiée au développement et à la maintenance de solutions numériques.
Le constructeur français Renault prévoit de lancer prochainement son premier centre de Recherche & Développement (R&D) au Maroc.
Ce centre sera basé à Tanger et emploiera une centaine de techniciens et ingénieurs. Sa mise en service est prévue pour début 2025, fait savoir Challenge, précisant que toutes les entités de Renault dans le monde pourront bénéficier des services de ce centre d’excellence.
Renault a jeté son dévolu sur le Maroc depuis une dizaine d’années. Il y a quelques mois, le groupe français a créé une filiale dans le royaume, Renault Digital Maroc, dédiée au développement et à la maintenance de produits digitaux au profit du groupe et de ses clients dans le monde.
À lire : Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault
Avec près de 60 290 unités neuves vendues à fin 2023, le Maroc est le dixième marché mondial de Renault. Les deux usines du groupe français au Maroc, qui emploient 12 000 salariés, ont produit un total de 380 000 véhicules l’année dernière.
Le constructeur français prévoit d’augmenter sa production au Maroc à 500 000 véhicules dès cette année 2024, grâce à la production du Dacia Jogger et du véhicule électrique Mobilize Duo par l’usine de Tanger, ainsi que du SUV Renault Kardian par la Somaca.
Aller plus loin
Le groupe Renault Group a annoncé la création de « Renault Digital Maroc », une nouvelle entité dédiée au développement et à la maintenance de solutions numériques.
Oracle, le géant américain des logiciels, se prépare à ouvrir son centre de Recherche & Développement au Maroc, son premier du genre en Afrique.
Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules...
Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en...
Ces articles devraient vous intéresser :