Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

26 octobre 2023 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Renault a vendu 634 124 unités en 2022, soit 43 % des ventes internationales. Le géant français de l’automobile entend équilibrer son mix de segments internationaux avec cinq nouveaux produits sur les segments C et D et renforcer sa position sur le segment B avec le Kardian qui sera disponible au Maroc et en Amérique latine dès l’année prochaine. La réduction des émissions de CO₂ reste une priorité pour le constructeur français qui a prévu dans sa future gamme hors d’Europe des modèles hybrides et électriques E-Tech. L’entreprise ambitionne de vendre une voiture sur trois en version électrique ou hybride hors d’Europe d’ici 2027, fait savoir Auto Revista.

À lire : Renault mise sur l’innovation numérique avec Renault Digital Maroc

« Alors que notre renouvellement produit porte ses fruits en Europe, nous allons désormais rendre la marque plus globale et plus rentable. C’est pourquoi Renault passe à l’offensive hors d’Europe avec le lancement de huit nouveaux véhicules d’ici 2027, basés sur un nombre réduit de plates-formes, partagées entre les régions et renforçant ainsi nos synergies », explique Fabrice Cambolive, directeur général de Renault. Ces plateformes polyvalentes et de dernière génération seront implantées au Maroc, en Amérique latine, en Turquie et en Inde et permettront à Renault de proposer à ses clients des modèles de véhicules variés comme le SUV Kardian, ou le Niagara Concept, un Pick-up 4×4 hybride E-Tech.

À lire : Le Maroc, premier marché du groupe Renault dans la région Afrique/Moyen-Orient

Pour Bruno Vanel, directeur Performance Produit chez Renault, cette nouvelle plateforme va « nous différencier de la concurrence et nous lancer dans une offensive mondiale avec une grande variété de véhicules […] adaptés aux besoins de chacun, tout en permettant aux clients de consommer moins d’énergie et d’avoir un confort de conduite exceptionnel ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules...

Renault mise sur l’innovation numérique avec Renault Digital Maroc

Le groupe Renault Group a annoncé la création de « Renault Digital Maroc », une nouvelle entité dédiée au développement et à la maintenance de solutions numériques.

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux...

Le groupe Renault Maroc atteint 64% de taux d’intégration

Dans un contexte automobile difficile dû à la crise des composants électroniques au niveau mondial, Renault a conforté sa position de leader au Maroc. Au premier semestre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dédouanement des voitures : des MRE veulent plus de souplesse

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à faciliter l’introduction et le dédouanement de leur voiture au Maroc, sans condition d’ancienneté.

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Voiture de location ou empruntée : les règles douanières pour les MRE

L’entrée au Maroc d’un véhicule immatriculé à l’étranger et conduit par une personne qui n’en est pas le propriétaire est une situation administrative très encadrée.

Maroc : la BMW d’un ministre fait polémique

Le ministre du Transport et de la logistique, Abdessamad Kayouh, a lancé un appel d’offres d’un montant d’environ 600 000 dirhams pour l’acquisition d’une nouvelle voiture de fonction.

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.