Renault mise sur l’innovation numérique avec Renault Digital Maroc
Le groupe Renault Group a annoncé la création de « Renault Digital Maroc », une nouvelle entité dédiée au développement et à la maintenance de solutions numériques.
Le Maroc se classe 11ᵉ client de Renault Group à l’échelle mondiale et premier client dans la région Afrique/Moyen-Orient à fin mars, où les ventes du constructeur automobile français ont enregistré une hausse de 14,1 % par rapport à la même période de 2022.
D’après les résultats trimestriels, le groupe Renault a vendu 535 000 unités à l’échelle mondiale à fin mars, soit une hausse de 14,1 % par rapport à la même période de 2022. Le constructeur français doit cette performance notamment aux ventes du groupe en Europe qui ont augmenté de 27,3 %. Avec 127 052 véhicules vendus, la France conserve sa place de premier marché de loin devant l’Italie (49 689) et l’Allemagne (33 669). Viennent ensuite la Turquie (32 074) et l’Espagne (29 709). Le Maroc est, lui, le 11ᵉ marché mondial du groupe Renault. Il est le premier client de Renault Group dans la région Afrique/Moyen-Orient et le seul pays de la région à figurer sur la liste de ses 15 principaux marchés à fin mars 2023.
À lire : 17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc
Le groupe a réalisé 11,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires au premier trimestre, en croissance de 29,9 %, dont 10,5 milliards d’euros relatifs à l’Automobile (+29,7 %). Mobilize Financial Services (anciennement RCI Bank and Services), entreprise présente au Maroc, y contribue pour 974 millions d’euros (+32,2 %). « Renault Group démarre l’année solidement avec une hausse de 30 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre, soutenue par de forts effets prix et mix produit. Le Groupe poursuit sa politique commerciale centrée sur la valeur en optimisant sa politique de prix et de remises commerciales, et en se concentrant sur les canaux les plus rentables », a déclaré Thierry Piéton, directeur financier du groupe.
Aller plus loin
Le groupe Renault Group a annoncé la création de « Renault Digital Maroc », une nouvelle entité dédiée au développement et à la maintenance de solutions numériques.
La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.
Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en...
Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux...
Ces articles devraient vous intéresser :